Son of the beach, saison 3, première partie (David Morgasen, Timothy Stack)
Tournée en 2002, la troisième et dernière saison de « Son of the beach » comporte quinze épisodes.
La première partie débute par une parodie des jeux de téléréalité comme l’ile de la tentation ou Survivor, ou Notch (Timothy Snack) et son équipe acceptent de mettre leur amitié en péril pour gagner un million de dollar pour le foyer pour orphelins et attardés du sauveteur au grand cœur.
Etalée sur deux épisodes un peu longs, la parodie est vraiment féroce puisque les candidats du jeu sont pris en otages par des guérilleros commandés par l’ignoble Sanchez (Emilio Rivera) qui n’hésitera pas à exécuter des otages au terme de jeux cruels.
Mais cet épisode fustigeant la téléréalité permet surtout d’introduire une nouvelle venue, Porcelain Bidet (Amy Weber) sexy bimbo brune qui sera l’une des tentatrices de Notch.
Ces épisodes permettent surtout de connaitre les fantasmes et point faibles de participants, une jeune allemande adepte du sado-maso pour Chip (Roland Kickinger), une homme macho, sportif, sensible (mais finalement gay) pour Kimberlee (Kim Oya) , un noir jeune instruit et riche pour B.J (Jaime Bergman) et Jamaica (Leila Arcieri) et …. une jolie fille sexy pour Notch.
Porcelain intégrera ensuite l’équipe des garde cotes de Notch, ou elle se révélera une femme obsédée par la gloire, l’argent et prête à coucher avec n’importe quel vieillard agonisant et riche pour arriver à ses fins.
Puis, c’est le retour du génial David Arquette (Johnny Queefer) désireux cette fois de se réaliser contre l’avis de Notch comme danseur disco.
Cette épisode, formidable est une magnifique ode à la danse et à la musique disco des années 70 avec force chorégraphies ou les acteurs s’en donnent à cœur joie.
Après que Notch ait été impliqué dans une tordante guerre des gangs entre rappeurs de la cote ouest et est, il se retrouve emmêlé dans une complexe affaire de mœurs quand il apprend que BJ est enceinte du sénateur Bukaki (William Katt) chez qui elle effectue un stage à Washington.
Afin d’innocenter B.J, Notch monte donc à la capitale, aidé en cela par le cousin maquereau uncle Ben (Jimmy Walker) de Jamaica.
Mais il se heurte à une puissante organisation secrète appelée l’étoile de mer marron, qui élimine Bukaki pour pouvoir implanter des compagnie pétrolières à Malibu.
Notch est donc contraint pour protéger B.J et ses plages de contrer les plans de l’étoile de mer marron.
Après que Notch ait du a démêler un ténébreux épisodes autour d’une laboratoire portant son nom, on trouve l’équipe moins inspirée dans une parodie de Matrix, centrée sur un monde parallèle le Gaytrix, ou les homosexuels commandés par Heinous Anus (Ru Paul) voudraient prendre le pouvoir.
Aidé par le Capitaine Entenaille (Alan Thicke) à la sexualité toujours aussi douteuse, Notch parvient à pénétrer dans le Gaytrix et à libérer Chip retenu prisonnier après une lutte Matrixienne avec Heinous Anus.
La première partie s’achève avec une parodie de James Bond, ou Doigt Daubeur (Franck Sinatra Jr) criminel scientifique au doigt empestant décide de détraquer le climat mondial à l’aide d’une puissante machine.
Notch est alors contacté par F, son ami des services secrets britanniques, qui le met sur la voie pour arrêter Doigt Daubeur.
Le meilleur sauveteur du monde rencontre donc le criminel dans une boite de jeu huppée et parvient à mettre en échec ses plans en utilisant un contre produit émetteur de flatulence afin de neutraliser les effets des gaz mortels.
Cet épisode bien que très scatologique est extrêmement plaisant, surtout quand le fils de Sinatra entonne une chanson dans le style de son père.
En conclusion, bien que correcte et avec toujours quelques gags désopilants, la première partie de la saison 3, montre une équipe en pleine recherche de renouvellement avec des gags un peu faciles et répétitifs sur les homosexuels.
L’arrivée de Porcelain ne compense pas le retrait de B.J, dont la grossesse visible à l’écran a contraint les réalisateurs à remanier considérablement leurs scenarios.
Seuls deux épisodes sortent vraiment du lot, celui avec David Arquette et celui avec Franck Sinatra Jr.
Commentaires
Enregistrer un commentaire