Frères de crime, saison 1, épisode 7 (Pedro Morelli)

 



Dans « Frères de crime, saison 1, épisode 7 » Edson (Seu Jorge) n'ont pas le temps de célébrer leur évasion puisqu'ils sont instantanément cueillis par les policiers emmenés par Andrade (Danilo Grangheia).

Mais au lieu d'une arrestation, c'est un massacre qui se déclenche, les policiers abattant les fugitifs.

Edson survit miraculeusement et est acheminé à l’hôpital tout comme Ivan (Lee Taylor) blessé superficiellement qui lui se retrouve copieusement torturé par les hommes du directeur de la prison, Noronha (Tavinho Texeira).

Folle de rage contre Andrade qui l'a trahie, Cristina (Naruna Costa) se trouve embarquée par les policiers qui la relâchent aussitôt.

A l’hôpital, elle est suspectée par Darlene (Hermila Guedes) qui trouve étrange qu'elle ait été relâchée si vite ainsi que son frère Marcel (Wesley Guimaraes) pourtant suspecté de meurtre.

Mais Cristina pense éloigner les soupçons en commanditant l'enlèvement de la journaliste Lidia (Natalia Lage) coupable aux yeux de la Confrérie d'avoir diffusé de fausses informations sur le massacre des évadés.

Détenue, Lidia est forcée d'enregistrer une vidéo ou elle lit un texte dénonçant les mensonges mais lorsque sa chaine de télévision se refuse à la diffuser la tension monte d'un cran entre Darlene partisane de la violence et Cristina de la méthode douce.

En réalité, Darlene s'associe au tueur Cérol (Chavebeats) pour enlever Marcel afin de le forcer à avouer qu'il est une balance. Après un sévère tabassage, Marcel finit par avouer que Cristina s'est arrangée avec Andrade.

Andrade qui a filé Darlene parvient à localiser la planque et lance un assaut pour délivrer la journaliste.

Johnatan (Everson Anderson) le fils d'un des truands abattus par la police, est mortellement blessé dans la fusillade mais Cristina parvient à s'enfuir en emportant l'otage.

Furieuse, elle lui sectionne une phalange et l'envoie au journal afin d'accentuer la pression.

En conclusion, « Frères de crime, saison 1, épisode 7 » fait preuve d'une grande violence avec le massacre de bandits dans un tunnel, un enlèvement suivi d'une séquestration et d'une mutilation.

Ajouté aux tabassages et aux trahisons, le tableau est (presque) complet pour décrire le milieu du grand banditisme ainsi que du système carcéral brésilien.

Difficile de chercher une goulée d'air pur dans cette plongée en enfer de Cristina dans la profondeurs du crime...

Commentaires