Frères de crime, saison 1, épisode 2 (Perdo Morelli)

 



Dans « Frères de crime, saison 1, épisode 2 », poussée par Andrade (Danilo Grangheia), Cristina Ferreira (Naruna Costa) tente une approche osée de son frère Edson (Seu Jorge) en prison.

L'accueil est tout d'abord glacial, puis Cristina parvient à trouver les mots pour toucher Edson et lui annonce, qu'après avoir été licenciée, elle souhaite travailler pour la Fraternité.

Edson finit par lui faire confiance et lui confie la libération de deux de ses membres, Ivan (Lee Taylor) et Formiga (Leonardo Fernandes).

Mais elle doit faire face à la jalousie de De Paula (Marcos de Andrade), le propre avocat d'Edson, qui n'hésite pas à la menacer avec un couteau pour la dissuader de marcher sur ses plate-bandes.

Cristina persiste et avec la complicité de Noronha (Tavinho Texiera) parvient à la surprise générale à faire échapper les deux malfrats.

Usant d'un microphone, Cristina apporte à Andrade l’information d'une planque de Carniça (Pedro Wagner) l'autre fondateur de la Fraternité, évadé spectaculairement d'une ambulance en simulant un malaise.

A la surprise générale Carniça convoque Cristina qui est amenée jusqu'à sa planque par De Paula.

Andrade déclenche alors un vaste coup de filet mais manque le chef des bandits, qui bien que bléssé à la jambe parvient à s'enfuir en emmenant avec lui Cristina.

Il la relâche finalement en lui demandant de faire passer le message à Edson qu'il y a une taupe au sein de la Fraternité...

En conclusion, « Frères de crime, saison 1, épisode 2 » fait monter la tension d'un cran en donnant corps à la mission d'infiltration de l'avocate, qui si elle semble gagner assez facilement la confiance d'Edson, comprend bien vite que sa tache sera loin d’être aisée avec des criminels aussi intelligents et bien organisé que Carniça.

Cette Fraternité qui se compare avantageusement à une mafia, recèle de nombreuses ressources et n'hésite pas à éliminer impitoyablement les balances ce qui fait courir sur les frêles épaules de Cristina d'importants risques.

Classique sans doute mais efficace !

Commentaires