Frères de crime, saison 1, épisode 5 (Pedro Morelli)
Dans « Frères de crime, saison 1, épisode 5 », le braquage de fourgon a finalement lieu, menée de main de maitresse par Darlene (Hermila Guedes) avec la participation active de Cristina (Naruna Costa) qui sert de chauffeur et facilite le franchissement de barrages de police.
Andrade (Danilo Grangheia) qui plastronnait devant la presse en se réjouissant de l'arrestation de Carniça (Pedro Wagner) est ridiculisé publiquement et se voit retiré de l'affaire au profit de Firmino (Rodrigo dos Santos).
Nanti d'un butin de 800 000 reais, les braqueurs mettent leur argent en sureté afin de préparer l'évasion de Edson (Seu Jorge).
Mais Carniça transmet les rumeurs de trahison de Darlene qui finissent par atteindre Edson.
Après une explication musclée avec son compagnon, Darlene se sent fragilisée par le fait de lui mentir et s'en ouvre à Cristina.
La pression que met subitement Firmino sur elle et sa fille, l'oblige à se retirer au moins momentanément du jeu au profit de Cristina chargée de diriger les travaux de terrassement visant à creuser un tunnel depuis une maison jusqu'au pénitencier afin de faire évader Edson.
A l'intérieur de la prison, c'est la dissension et Carniça fait sédition, tentant d'éliminer sans succès son ancien coéquipier.
Inquiétée par un voisin insistant qui demande à un agent municipal de venir vérifier les travaux, Cristina parvient à trouver la corde sensible pour corrompre le fonctionnaire jusqu'alors intraitable, évitant ainsi un bain de sang.
Ceci déplait à Fuba (Jorge Diaz) qui souhaite continuer à employer le marteau piqueur face à un mur porteur en béton et qui se voit brutalement congédié, l'emploi d'explosifs pendant la final de la Coupe du monde 1994 étant validé par Edson en personne.
Furieux, il revient menacer Cristina, cherchant à lui voler son argent et à lui régler son compte, avant d’être tué d'un coup de tisonnier par Marcel (Wesley Guimaraes) venu porter secours à sa sœur.
En conclusion, « Frères de crime, saison 1, épisode 5 » remplie haut la main son contrat en proposant une intrigue variée, truffée de rebondissements et filant grand train.
Cristina s'enfonce toujours plus profondément dans le crime et semble y prendre un certain plaisir en démontrant son art de le l'organisation, même si elle demeure quelque peu toujours sur la corde raide.
Et maintenant que Marcel a tué un des membres de la Confrérie, les choses ne semblent pas prêtes à se tasser !
La suite, vite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire