Frères de crime, saison 1, épisode 3 (Pedro Morelli)

 




Dans « Frères de crime, saison 1, épisode 3 », Edson (Seu Jorge) demande à ses lieutenants en prison de tout mettre en œuvre pour identifier la taupe qui a failli couter l'arrestation de Carniça (Pedro Wagner).

Cristina (Naruna Costa) est enlevée par un des hommes de main de la Fraternité pour assister à un interrogatoire sous haute tension dans lequel Formiga (Leonardo Fernandes) accusé d'avoir déserté son poste le soir de la rafle est le principal suspect.

Alcoolique et confus, Formiga constitue une cible facile pour Carniça avant que Cristina ne prenne subitement sa défense, jetant le trouble sur sa culpabilité.

Relâché momentanément, le gangster incrédule remercie du bout des lèvres l'avocate tout en se montrant clairement peu enclin à suivre un programme de désintox comme elle l'a affirmé devant les cadres de la Fraternité pour le sauver.

Cette stratégie dangereuse n’empêche pas Cristina de se rapprocher d'Ivan (Lee Taylor) plus subtil et mieux éduqué que son compagnon.

Elle demande néanmoins à Andrade (Danilo Grangheia) d'agir pour calmer la crise...

La réaction du policier est de se montrer donnant une accolade à Formiga pour le compromettre et signer ainsi son arrêt de mort, commandé depuis la prison par Edson.

Cristina servant de messagère, elle doit faire passer l'ordre à Ivan qui malgré ses liens étroits avec le condamné promet de les exécuter.

Mais Cristina manque une nouvelle fois de tout faire rater en tentant de prévenir Formiga qui finit par la suspecter elle-même et décide pour se sauver de la livrer à ses chefs.

Mal embarquée, Cristina est sauvée in extremis par Ivan qui abat Formiga avant qu'il ait pu la contraindre à se dénoncer.

En conclusion, « Frères de crime, saison 1, épisode 3 » propose une tension insupportable autour de l’enquête interne visant à découvrir le traitre au sein de la confrérie.

Encore peu aguerrie au fonctionnement du monde du crime, Cristina commet des erreurs et s'implique dangereusement, frôlant de fait la dénonciation et la catastrophe.

Andrade et ses méthodes cyniques obtient plus d'efficacité, en désignant une cible suffisamment crédible pour que les tueurs estiment le problème réglé.

Mais cette expérience montre que Cristina doit toujours rester sur ses gardes pour survivre dans cet enfer ! Un excellent épisode !

Commentaires