Frères de crime, saison 1, épisode 6 (Pedro Morelli)

 



« Frères de crime, saison 1, épisode 6 » se concentre sur l'intensification de l'opération de terrassement pour relier les deux tunnels permettant de faire évader Edson (Seu Jorge).

Lorsque Marcel (Wesley Guimaraes) se trouve arrêté par Firmino (Rodrigo dos Santos) pour le meurtre de Fuba (Jorge Diaz), le choc est tel que sa femme accouche dans des conditions difficiles et Cristina (Naruna Costa) se trouve dans l'obligation de réagir.

Elle fait donc appel de nouveau à Andrade (Danilo Grangheia) mis au placard par son dernier échec et lui propose un nouveau marché : faire sortir Marcel en échange d'un dénonciation de la tentative d'évasion d'Edson.

Intéressé par revenir dans les petits papiers de sa hiérarchie, Andrade accepte en promettant même de ne pas blesser les futurs évadés et en changeant Edson de prison pour échapper à Carniça (Pedro Wagner) et ses hommes.

Lors de la finale de la Coupe du monde 1994, le Brésil délivre une partie haletante contre l'Italie.

Prenant tous les risques, Edson et ses fidèles achèvent leur part et Ivan (Lee Taylor) le spécialiste des explosifs profite des feux d'artifice d'allégresse pour faire exploser le mur.

Les bandits s'échappent donc sous la surveillance vigilante de Darlene (Hermila Guedes) sans se douter que les policiers les attendent à la sortie pour les cueillir.

En conclusion, « Frères de crime, saison 1, épisode 6 » place Cristina dans une position une nouvelle fois impossible, obligé de « donner » un frère pour en sauver un autre, plus jeune et plus fragile.

Elle pactise donc avec le peu fiable Andrade, prêt à tout pour arriver à ses fins, y compris faire liquider les quelques bandits qui l'ont humilié.

Sur la forme, ce sixième épisode traine un peu en longueur avec le parallèle match de foot/évasion dans le contexte haletant de la Coupe du monde 1994.

En attendant le final de cette première saison ?

Commentaires