Blink twice (Zoé Kravitz)
Sorti en 2024, « Blink twice » de Zoé Kravitz.
Frida (Naomi Ackie) une jeune serveuse un peu paumée, se fait remarquer au cours d'une soirée par Slater King (Chris Tatum) un milliardaire de la tech aux gouts excentriques.
A sa grande surprise, le magnat l'invite avec sa meilleure amie Jess (Alia Showcat) également serveuse pour vivre une expérience de retraite spirituelle sur une ile dont il a fait l'acquisition.
Les deux copines se retrouvent donc avec des proches de Slater dans une ambiance tropicale.
Elles experimentent la prise de drogues, d'alcool, de savoureux mets préparés par le chef Cody (Simon Rex) et vivent une vie de plaisirs sans se poser de question avant que Jess soit piquée par un des serpents de l'ile.
Elle réalise alors brutalement l'horreur de la situation puis disparaît, ce qui semble inquiéter seule Frida.
Elle commence alors à chercher fébrilement son amie et tombe sur une vieille femme qui lui fait gouter un breuvage à base de venin de serpent.
Celui-ci, bien qu'infect, a pour principal interet de lui faire retrouver la mémoire. Frida comprend qu'elles sont régulièrement violées et torturées chaque soir avant que le parfum fourni par Slater ne leur fasse tout oublier.
Elle en informe alors Sarah (Adria Arjona), une star de la télé-réalité qui la rejoint rapidement dans leur tentative de briser l'emprise.
Les deux femmes profitent alors d'une sortie en mer des hommes pour tenter de récupérer les téléphones confisqués dès leur arrivée afin d'alerter les autorités, en vain.
Après qu'elles aient également fait boire les autres filles, une révolte éclate alors et les hommes se font agresser par leurs victimes ivres de vengeance.
Mais aidé de son garde du corps, Stan (Cris Cota)un ancien Marines, Stan fait face, éliminant les proies récalcitrantes.
Sarah et Frida parviennent cependant à se débarrasser de lui et à tuer ou blesser grièvement la plupart des hommes.
Stan élimine Sarah a court de munitions et engage un corps à corps avec Frida qui finit par l'asperger de son propre parfum pour inverser le rapport de domination.
La film se clôt par la réussite sociale de Frida devenu directrice de avec un Slater King réduit à un rôle de mari-figurant.
En conclusion, malgré son scénario original, « Blink twice » est un film trop long et mal construit.
La première partie toute consacrée à un hédonisme béat sur fond de drogues et de délires de riches Américains en quête de sens à leur vie, s'éternise et finit par irriter. On ne comprend pas non plus le jeu de la séduction entre Tatum et Ackie, qui ne se concrétise jamais par un seul rapprochement physique malgré une attirance réciproque.
Quant à Tatum son numéro de séducteur mature à la Pitt finit par lasser.
Puis quand vint la bascule, la situation se détériore certes mais le coté action/terreur est trop faiblement exploité et ne peut conduire qu'à se dire « tout ça pour ça » ?
Dommage donc que Kravitz n'ait pas su/pu exploiter sa très bonne idée de base pour produire un film majeur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire