Le bureau des légendes, saison 5, épisode 8 (Eric Rochant)

 


Dans « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 8 » , les soupçons de Karlov (Alexei Gourbounov) sont éveillés par un colis reçu à son appartement avec à l'intérieur la clé USB « bootable » utilisé par le faux Ellenstein (Stefan Crépon) au sein de son organisation.

Ellenstein en réalité César, demeure injoignable, ayant officiellement quitté Phnom Penh pour Séoul.

Inquiet, Karlov se rend au Cambodge et trouve dans la modeste baraque du hacker son passeport et sa propre poupée « Kennedy » confirmant son appartenance à la DGSE.

Il comprend alors malgré les propos évasifs de Chupak (Dinara Droukarova) qu'il a été piégé.

A Moscou un dispositif se met en place organisé par Sisteron (Johnatan Zaccai) afin de préparer l'entretien de « recrutement » de Karlov avec Malotru (Mathieu Kassovitz), mais comme à son habitude ce dernier n'en fait qu'à sa tête, bousculant l'organisation pour s'assurer que Nadia (Zineb Triki) va etre mise en lieu sur.

Malheureusement, Nadia ne peut fuir par avion. Un plan B plus complexe est envisagé, ce qui lui permet de fuir à l'aide d'une voiture de location, non sans avoir soigneusement tenté de leurrer la surveillance électronique mis en place par les équipes de Bakatine (Anatolii Pancheko).

Le jeune et ambitieux russe continue de chercher avec obstination, cherchant à démontrer que Malotru est un agent double mais lorsqu'il se rapproche de la vérité, Karlov réagit avec brutalité et le fait muter en Afghanistan après avoir menacé de briser sa carrière.

La menace Bakatine écartée, Karlov accepte le rendez-vous avec Malotru qui lui transmet l'offre de la DGSE, devenir un agent de renseignement à son tour ou être arrêté et exécuté pour sa négligence.

Karlov demande un délai, rentre chez lui pour fumer un cigare...

A Paris, JJA (Mathieu Almaric) se fait désavouer par Ponte (Laurent Grévill) devant Sisteron et Mille sabords (Louis Garrel) est maintenu à son poste.

Humilié, il déclare à Sisteron vouloir quitter la DGSE.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 8 » ralentit le rythme en déroulant un jeu de pistes entre Malotru-Karlov et Nadia.

Les pièces se mettent en place un peu laborieusement pour ce qu'on devine le dénouement final : Karlov deviendra-t-il un agent double ? Malotru pourra-t-il revenir en France et revoir un jour Nadia ?

A Paris, JJA semble terminer un peu piteusement sa carrière. L'homme froid et tourmenté, demeure toujours aussi insaisissable et antipathique.

Plus d'action dans la dernière partie ?

Commentaires