Le bureau des légendes, saison 5, épisode 9 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 9 » , Karlov (Alexei Gourbounov) et toute sa famille débarquent en France pour un voyage qu'il sait sans retour.

La décision est difficile à accepter pour sa femme Katya (Karina Arutyunyan), qui a bien du mal à tirer un trait sur sa vie en Russie.

Confortablement hébergé dans le XVieme arrondissement de Paris, Karlov attend que Sisteron (Johnatan Zaccai) lui fournisse des passeports français.

Entre temps, Malotru (Mathieu Kassovitz) revient lui aussi à Paris et est « mis au vert » pour se reposer avant sa réintégration au sein de la DGSE. Également de retour d’Égypte, Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) accueille la nouvelle avec joie.

Entre footing et séance de lutte avec son « psy », Malotru obtient de pouvoir voir Nadia (Zineb Triki) et le couple peut enfin se revoir après des mois de relation clandestine.

Après avoir trouvé Iode 3, Jonas (Artus) qui a eu le coup de foudre pour Vicky (Anne-Marie Agbodji) une belle étudiante afro-américaine, déchante vite en découvrant qu'elle a été chargée de l'approcher pour le compte des Russes.

L'annonce de la retraite de Ponte (Laurent Grévill) ouvre les candidature à sa succession, Marie-Jeanne créant la surprise en posant la sienne dans cet univers hyper masculin.

Mais c'est Karlov qui crée la surprise en se suicidant une fois les passeports obtenus pour sa famille, non sans avoir dissimulé arme et document dans une chambre de bonne parisienne.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 9 » centralise toute l'action à Paris pour ce qu'on espère être le dénouement final.

Mais le rythme est toujours aussi ralenti et avec la disparition de Karlov, on se demande comment va se solder ce qui ressemble au dernier épisode de la série.

Une déception pour l'instant que constitue cette fin de saison 5, comme si réalisateurs et scénaristes ne savaient comment conclure ce qu'ils ont débuté il y a cinq années...

Commentaires