Fighting (Dito Montiel)
Sujet aujourd’hui surexploité, « Fighting » de Dito Montiel traite du monde des combats clandestins.
Sorti en 2009, « Fighting » retrace le parcours de Shawn Mc Arthur (Channing Tatum) un jeune SDF tentant de survivre à New-York qui après une rixe dans la rue, se fait remarquer par son punch par un vendeur de rue Harvey Boarden (Terrence Howard).
Boarden parvient à convaincre Shawn de participer à un combat clandestin, mais il est vrai que dans la dèche la plus complète, le jeune paumé est facile à convaincre.
A la surprise générale, Shawn malgré son manque de technique, bat son adversaire, un jeune russe plus expérimenté et commence à attirer l’attention.
Boarden le présente à des gens évoluant dans la faune de la nuit….mais le jeune combattant préfère séduire Zulay Valez (Zulay Henao) une serveuse à qui il a tenté de vendre une mauvaise copie d’Harry Potter dans la rue.
Peu à peu, Shawn attiré par l’argent emménage chez Harvey et grimpe les échelons du monde du combat clandestin, se sortant d’extrême justesse d’un match coupe gorge dans le Bronx contre une brute tatouée (Dante Nero) et battant ensuite (Cung Le) un coréen expert en arts martiaux.
Mais sa Némésis semble être Evan Hailey (Brian J White) un lutteur connu qui fait sans cesse référence à son passé douloureux ou il s’est battu contre son père, entraineur de lutte.
Au contact de Zulay, petite serveuse paumée également, Shawn révèle aussi son passé douloureux et sa fuite de son Alabama natale.
Harvey ne peut cependant refuser le combat de sa vie contre Evan en raison de la faramineuse somme en jeu : 500 000 euros.
Mais Shawn refuse de se coucher pour faire plaisir au mafieux Martinez (Luis Guzman) et se dispute avec Zulay qui lui révèle travailler pour Harvey.
Trop fier pour céder, Shawn lutte de toutes ses forces contre Evan sur les toits de New-York et finit par le vaincre devant une foule surexcitée.
Menacé de mort, Harvey a la surprise de se voir proposer par son ex poulain de le suivre en Alabama avec Zulay et sa mère.
Shawn et Zulay ont en effet misé sur une victoire alors que tous donnaient Evan favori.
Devenus riche, le quatuor peut alors prendre la tangente !
En conclusion, « Fighting » est un film sans intérêt usant de toutes les ficelles de ce type de production : un beau gosse blanc musclé mais o combien torturé, une petite copine potiche et un meilleur ami noir, mais pas trop…évoluant dans un scénario usé jusqu’à la corde, prétexte à de sanglantes bagarres, sans aucune technique ni beauté formelle…
Je ne peux donc que conseiller de fuir ce navet surgonflé pour vous orienter vers des films plus réussis et plus authentiques !
Commentaires
Enregistrer un commentaire