Saint Seya, épisodes 19 et 20 (Masami Kurumada)

 



Dans « Saint Seya, épisodes 19 et 20 » les Chevaliers du Zodiaque se rendent sur l'Ile maléfique pour y récupérer le casque de l'armure d'or du Sagittaire dérobé par les étranges Chevaliers des abysses.

A leur tete, la redoutable Geist amie proche de Shaina, utilise une puissante projection d'énergie pour provoquer le crash de leur aéronef.

Dans l'élément liquide, les Chevaliers sont vulnérables à l'attaque du Serpent de mer, qui les prend par surprise.

Heureusement Hyoga réussit à geler une surface de la mer pour rétablir la situation, laissant Seya tuer le Serpent à l'aide des ses puissants météores, mais trop affaibli le blond Sibérien reste sur place.

En gravissant la roche menant jusqu'à l'ile il arrive la même mésaventure à Shiryu mystérieusement affaibli par des morsures de chauve souris autant que par un combat contre le Dauphin, qui utilise une attaque tourbillonnante, sans grand succès.

Le dernier des chevaliers des abysses, Méduse est le plus redoutable des trois. Il attaque dans une rivière et étrangle Seya à l'aide de ses tentacules puis électrocute Shun avant de périr sous les coups du Chevalier Pégase.

Resté seul, Seya affronte la redoutable Geist qui maitrise les mêmes techniques que Shaina mais en vient finalement à bout et récupère le précieux casque.

En Grèce, le chevalier de Cristal, maitre de Yoga demande des explications sur la conduite étrange du Grand Pope mais est finalement retourné par une attaque psychique le plaçant sous contrôle.

Revenu au Sanctuaire avec l'armure d'or enfin reconstitué, Seya se heurte à Shaina et ses gardes.

Le combat est intense et malgré ses progrès, Seya se montre en difficulté face aux griffes d'acier d'une chevalier d'argent. Heureusement, Marine s'interpose et demande à Seya de se rendre en Sibérie pour secourir Hyoga menacé par le Chevalier de Cristal.

En conclusion, « Saint Seya, épisodes 19 et 20 » constitue une doublette dynamique d'une grande créativité.

Les chevaliers des abysses, sorte de desperado oubliés de la hiérarchie officielle se montrent bien plus redoutables sur le terrain aquatique que sur le pont d'un cargo et vendent chèrement leur peau dans un climat de grande intensité.

A peine une étape (importante!) franchie, l'intrigue se renouvelle immédiatement, Seya se montrant encore trop « juste » pour prendre le dessus sur la redoutable Shaina tandis qu'en Sibérie, Hygoa est lui-meme inquiété par son ancien maitre, le Chevalier de Cristal retourné par le redoutable Grand Pope, sorte de Dark Vador du Manga !

Une excellente cuvée, comme (presque) toujours !

Commentaires