Gomorra, saison 5, épisode 7 (Marco D'Amore)

 



Dans « Gomorra, saison 5, épisode 7», après la vol par les hommes de Ciro (Marco D'Amore) de sa cargaison de drogue, Genny (Salvatore Esposito) voit son autorité mise à mal.

Pour conserver la cohésion de ses troupes et surtout continuer à alimenter les places de deal, Genny trouve un nouvel intermédiaire slovène mais à des conditions défavorables.

Ayant un besoin urgent de cash, il vient racketter personnellement les industriels de la région.

Mais l'ambitieuse Luciana (Tania Garribba) tente de convaincre son mari Mistral (Mimmo Borrelli) de changer de camps pour ne pas subir la chute de Genny.

Devant le refus buté du Mistral, Luciana va trouver directement Ciro et Nunzia (Anna Gallo) qui se méfiant d'elle, exigent des garanties.

Pour y répondre, Luciana donne le nom d'un industriel directeur d'une déchetterie Don Paolo déjà contacté par Genny. « Sang bleu » (Arturo Muselli) prend contact avec lui, lui donne de l'argent et le menace également.

Pris entre deux feux, l'homme cède aux hommes de Ciro en échange d'une « protection » contre la colère prévisible de Genny humilié lorsqu'il ne reçoit qu'à peine 100 000 euros alors qu'il en voulait 2 millions.

Ciro et Nunzia demandent ensuite l'ensemble des noms des industriels à Luciana qui prenant tous les risques tente de convaincre Azzurra (Ivana Lotito) de lui donner pour sauver son fils des griffes de Genny.

Au moment de remettre la liste à « Sang bleu » contre de l'argent dans le métro, ce dernier est enlevé par les hommes de Genny alerté par Azzurra.

« Sang bleu » est battu à mort dans un entrepôt tandis que Genny demande au Mistral de tuer sa propre femme.

La perte de  « Sang bleu » est une tragédie pour le camp de Ciro.

Enfin le corps de Don Paolo est retrouvé pendu dans son usine...

En conclusion, « Gomorra, saison 5, épisode 7 » est un épisode d'une grande richesse/densité.

Alors qu'on le pensait touché et fini, Genny montre encore une fois de formidables capacités de réaction et renverse une situation mal engagée grâce notamment à la fidélité d'Azzurra avec qui pourtant la situation est très tendue sur le plan personnel.

Dans ce jeu complexe et mortel, les victimes collatérales sont nombreuses : « courtiers », chefs d’entreprises mais aussi l'ambitieuse Luciana qui s'est brulée les ailes.

Mais cet épisode 7 marque surtout la mort de « Sang bleu » personnage fort bien que surestimé à mes yeux, qui donne à Ciro une raison supplémentaire de poursuivre sa vendetta contre Genny.

Une fin de série qui s'annonce sanglante !

Commentaires