Gomorra, saison 5, épisode 1 (Stéfano Sollima)

 



Sortie en 2021, « Gomorra, saison 5, épisode 1 » entame la saison finale d'une série choc.

En cavale après la sanglant règlement de comptes avec les Levante, Genny (Salvatore Esposito) est hébergé par le Mistral (Mimmo Borelli) un petit caïd local.

Profitant de l'enterrement des Levante, Genny charge Mistral d'envoyer un commando pour liquider le reste de la famille directement au cimetierre de Rome.

Mais sur place, les choses ne se passent pas comme prévues et le commando tombe dans un guet-append tendu par la police tandis que les Levante sont enterrés dans un endroit plus discret.

Encaissant de lourdes pertes, Mistral se fait ensuite sermonné par Genny en personne qui reçoit une proposition d'alliance avec Don Aniello (Nello Mascia) l'oncle de Elia Capaccio (Andrea di Maria) et boss influent de la mafia napolitaine.

Lorsqu'il se rend au rendez-vous, il flaire un piège tendu par les Levante avec la complicité du clan Aniello.

Malgré un tur au bazooka sur son véhicule, Genny retourne la situation et élimine bon nombre de tueurs sauf Saro (Antonio Gargiulio) et Francesco (Genarro Apicella) les deux fils ivres de vengeance.

Il ramène ensuite, chez Aniello, et les tue tous les deux.

Mais avant de mourir, le vieux mafieux lui révèle un secret important : Ciro (Marco d'Amore) a finalement survécu et vit à Riga (Lettonie).

En conclusion, « Gomorra, saison 5, épisode 1 » reprend la série avec le même climat que les épisodes précédents : trahison, noirceur, ultra violence matérialisés par de continuels règlement de comptes entre bande mafieuses rivales.

Le climat est toujours aussi prenant et Salvatore Esposito impose son écrasante présence sur une série qui n'en finit pas de rebondir.

Alléchant ? Oui !

Commentaires