Gomorra, saison 5, épisode 6 (Marco d'Amore)
Dans « Gomorra, saison 5, épisode 6 », Genny (Salvatore Esposito) répond à la tentative d'assassinat d'Azzurra (Ivana Lotito) en ordonnant le saccage des tombes de la famille de Gentleman (Antonio Ferrante).
Sur place, Nunzia (Anna Gallo) assiste les yeux enflammés de haine à ce surpreme outrage.
Azzurra quant à elle, vit mal sont retour dans la cité de Secondigliano, aussi Genny demande-t-il à Luciana (Tania Garribba) de lui tenir compagnie.
Le premier contact entre les deux femmes est glacial mais peu à peu, Luciana gagne sa confiance en faisant preuves de petites attention pour Pietro secoué par l'attaque dont sa famille a fait l'objet.
Après l'affront du chantier naval, Genny déploie tous ses hommes pour débusquer Ciro (Marco d'Amore) et « Sang bleu » (Arturo Muselli) dans Forcella.
L'opération est menée par « Petit-moine » (Carmine Paternoster) qui ratisse le quartier en tentant de soudoyer les bandes.
Attiré par une promotion, « MMA » (Francesco Da Vinci) trahit et réussit à les trouver, ce qui provoque une fusillade et leur fuite.
Peu à peu, Ciro et « Sang bleu » parviennent par un discours pseudo révolutionnaire à agréger autour d'eux d'autres bandes napolitaines désireuse de briser le carcan de fer imposé par Genny.
De manière assez logique, Ciro se rapproche de Nunzia, en vertu du vieux dicton, « les ennemis de mes ennemis ».
Cette alliance se concrétise par une opération audacieuse aboutissant au vol d'une importante cargaison de drogue destinée initialement à Genny.
Avec ce vol, Ciro et « Sang bleu » pourront financer leurs troupes, acheter des armes, tandis que Genny perd encore la face, son courtier, le Russe Igor (Pavel Zelinskiy) étant assassiné.
En conclusion, « Gomorra, saison 5, épisode 6 » verse dans une nouvelle surenchère avec le profanation de sépultures et de cadavres...passage des plus choquants qui coupe l’appétit en ouverture.
La folie vengeresse de Genny échoue à coincer son rival plus mobile et habile, qui noue des alliance, notamment avec la redoutable Dona Nunzia, devenue chef de clan après la mort de son mari.
Alors que Genny enchaine les revers et que Ciro reprend l'avantage, sa situation se fragilise avec Azzurra, incapable de supporter plus longtemps ce mode de vie...
Commentaires
Enregistrer un commentaire