Gomorra, saison 5, épisode 2 (Marco D'amore)
« Gomorra, saison 5, épisode 2 » débute par une rencontre entre Genny (Salvatore Esposito) et Ciro (Marco D'Amore) à Riga.
Les deux hommes déjeunent ensemble, font la paix et reviennent vite aux affaires. Décidant d'exploiter la mort de Don Aniello (Nello Mascia), Ciro présente Genny à Dimitri (Anatolijs Fecins) ses contacts russes pour les fournir en cocaïne napolitaine d'excellente qualité.
L'entretien, dans une boite de nuit de Riga, semble se dérouler à merveille mais à la sortie, les proches de Ciro sont brutalement éliminés par les russes qui l'enlèvent.
Séquestré dans une maison ressemblant à une prison, Ciro voit la visite de Genny qui souhaite le condamner pour sa trahison passée à une longue et pénible détention.
Mais le Napolitain a de la ressource et parvient à tromper la vigilance de ses gardiens russes pour s'enfuir en emportant avec lui un pistolet.
Il descend le fleuve dans une barque et est recueilli par des paysans lettons qui lui offrent l'hospitalité.
Lorsque Dimitri et ses hommes le retrouvent, une fusillade débute, provoquant la mort des russes.
Les nouveaux « amis » de Ciro le conduisent ensuite au port de Riga dans lequel il avait dissimulé des effets personnels et de l'argent pour pouvoir prendre la fuite si besoin...et revenir à Naples !
En conclusion, « Gomorra, saison 5, épisode 2 » change complètement du cadre italien habituel en présent le monde froid et austère des ex républiques soviétiques.
Les retrouvailles Genny-Ciro ne se passent pas finalement comme prévu et si l'évasion du second paraît quelque peu rocambolesque, peu importe, la dynamique et la maestria de la réalisation suffisent à emporter la décision, largement positive !
Commentaires
Enregistrer un commentaire