Saint Seya, épisodes 22 et 23 (Masami Kurumada)
Dans « Saint Seya, épisodes 22 et 23 », le successeur de Gigas en tant que général des armées du Grand Pope ordonne à Marine d'éliminer en personne Seya et lui adjoint les services de Misty, Chevalier du Lézard.
La rencontre a lieu sur une plage et si Marine semble tout d'abord s'acquitter de sa tache, en réalité le Chevalier du Lézard n'est pas dupe et comprend qu'elle a cherché à simuler la mort de son ancien disciple.
Il décide donc en de se charger personnellement de la mission.
Fort de son grade de chevalier d'argent, le combat paraît au premier abord disproportionné, Seya même revêtu de l'armure de Pégase ne parvenant pas à percer la garder hermétique de son adversaire.
Mais comme toujours à force de persévérance, Seya élève son niveau d'énergie et finit par trouver la faille, au grand désarroi de son adversaire, trop sur de lui qui paye de sa vie son arrogance.
Le répit est pourtant de courte durée puisque deux nouveaux chevaliers d'argent surgissent, Moses Chevalier de la Baleine et Asterion le Chevalier de chiens de chasse.
Marine est la première punie par l'attaque spectaculaire de Moses qui la jette dans les airs pour la frapper d'un coup terrible à la tête.
Quand vient le tour de Seya, le petit chevalier de bronze se met à la hauteur de son brutal adversaire et finit par le tuer, avec une relative facilité.
Il fait face à Asterion donc, dont la principale qualité est de pouvoir lire dans les pensées de ses adversaires...
En conclusion, « Saint Seya, épisodes 22 et 23 » enchaine sans temps mort les combats entre Seya et une succession de Chevaliers d'argent, dont aucun ou presque ne dure plus qu'un seul épisode.
Après le Chevalier des flammes, qui avait incendié le complexe de Saori et mis en échec Shun, le Chevalier du Lézard, très androgyne et son successeur le Chevalier de la Baleine, plutot ultra viril à la Ikki ne laisseront pas un souvenir mémorable dans la saga des Chevaliers du Zodiaque.
Qu'importe l'usage de cette « chair à canon », le spectacle est au rendez-vous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire