Gomorra, saison 5, épisode 3 (Marco D'amore)

 



« Gomorra, saison 5, épisode 3 » commence par une descente de police dans une des places de deal de Naples.

Son responsable, « Petit-moine » (Carmine Paternoster) s'en sort mais se fait le porte parole des autres gérants pour porter une récrimination auprès des Levante, pour devoir nourrir les familles des « soldats » capturés.

Il est fraichement accueilli par Saro (Antonio Gargiulio) et Francesco (Genarro Apicella) qui finalement donne suite à se demande.

De son coté, Genny (Salvatore Esposito) bénéficie du soutien d'Azzura Avitabile (Ivana Lotito), qui soutenue par son avocat, témoigne en sa faveur auprès du Procureur Ruggeri (Gennaro Maresca) pour lui expliquer qu'il est matériellement impossible qu'il ait pu tuer son père Don Pietro, car au moment du crime il était à la maternité pour la naissance de son fils.

Libéré de cette pression judiciaire, Genny sort de sa planque et décide de reprendre les places de deal de Secondigliano laissés aux Levante.

Il prend contact avec Don Vincenzo Carignano (Antonio Ferrante) dit « Gentil homme », le principal distributeur des Levante, mais l'homme expérimenté est fier lui oppose un refus humiliant en urinant devant lui.

Mis au courant de la manœuvre, les chefs de place oscillent entre fidélité aux Savastano, bosses historiques de Secondiglinao et les nouveaux maitres, les Levante.

Un moment tenté par rallier le clan de Genny, « Petit-moine » ravise son opinion lorsque les Levante lui offrent en mariage, Grazia (Claudia Tranchese), leur sœur.

En parallèle, Genny double en prenant de force la cargaison de drogue sur le port de Naples.

Déguisés en policier de la brigade financière, les hommes du Mistral (Mimmo Borelli) déjouent la méfiance de leurs rivaux et réalisent le coup parfait.

Mais Ciro (Marco D'amore) arrive à Naples par bus...

En conclusion, « Gomorra, saison 5, épisode 3 » remonte encore d'un cran le niveau avec une nouvelle affaire de rivalité et de politique interne liée à la gestion du trafic napolitain.

Alors que les chefs de places de deal, sorte de « capo » de terrain aux services des bosses, expriment leur mécontentement auprès des « bosses » que sont les Levante, Genny desserre l'étau judiciaire contre lui et décide de reprendre Secondigliano à ses rivaux.

Pour cela, il réalise un nouveau coup de force en dérobant la cargaison de drogue qui leur était destinée.

Mais le retour de Ciro pourrait bien changer la donne.

Un épisode excitant qui introduit de nouveaux personnages charismatiques comme « Petit Moine » ou « Gentil Homme ».

Commentaires