Gomorra, saison 5, épisode 8 (Marco D'Amore)

 



Dans « Gomorra, saison 5, épisode 8 », après son assassinat, « Sang bleu » (Arturo Muselli )est veillé avec les honneurs du à son rang dans la hiérarchie mafieuse.

Au cours de la cérémonie, Dona Nunzia (Anna Gallo) réitère son lien de sang avec Ciro (Marco D'Amore) ce qui ressoude encore plus les liens du groupe autour de son leader « Immortel ».

Les représailles contre Genny (Salvatore Esposito) s'annoncent particulièrement violentes mais Dona Nunzia déploie une stratégie plus subtile en demandant à son homme de main Carmelo (Vincenzo Borrelli), de se livrer au Procureur Ruggieri (Gennaro Marsesca) pour la tentative d'assassinat d'Azzurra (Ivana Lotito).

En se livrant, il accuse indirectement Genny du meurtre du « Gentleman ».

Ruggieri saisit l'occasion pour demander à ce qu'on retire Pietro le fils d'Azzurra et Genny à la garde de ses parents en jouant sur la menace qui pèse sur lui.

Cette manœuvre déstabilise le couple et Genny en particulier qui réagit en faisant enlever à son tour le propre fils de Ruggieri afin de négocier avec lui la libération de son propre fils.

De son coté, Mistral (Mimmo Borrelli) n'a pas pu se résoudre à éliminer sa femme Luciana (Tania Garribba) et la cache dans une grange isolée.

Filé par « Petit-moine » (Carmine Paternoster) sur ordre de Genny, Mistral est finalement découvert par son rival qui pour l'instant garde pour lui cette information capitale.

Mais l'attaque des hommes de Ciro fait des dégâts sur les places de deal... Mistral y survit mais est frappé de voir l'adhésion presque religieuse du camps adverse pour Ciro.

Il en ressort ébranlé dans sa conviction de rester fidèle à Genny...

En conclusion, « Gomorra, saison 5, épisode 8 » continue de surprendre avec une double manœuvre combinant manipulation de la justice pour frapper Genny à la famille et raid meurtrier contre les places de deal afin de désorganiser le business adverse.

La guerre fait rage entre les deux camps...au milieu des personnages intermédiaires comme Luciana, Mistral ou « Petit-moine » pourraient bien au final jouer un rôle décisif.

Intense et passionnant, une grande série !

Commentaires