Mc Gregor forever, saison 1, épisode 1 (Gotham Chopra)

 



Personnage extraverti et accessoirement champion du monde de MMA en catégorie poids léger et moyen dans les années 2000-2010, l'Irlandais Conor Mc Gregor voit une série Netflix lui être consacrée en 2023 avec « Mc Gregor forever ».

Réalisé par Gotham Chopra, « Mc Gregor forever , saison 1 épisode 1 » débute en montrant un champion en plein doute, récupérant de blessures au pied et sortant d'une période d'inactivité de deux ans.

Mc Gregor qui a connu une ascension fulgurante en MMA est devenue une superstar multi-millionnaire au train de vie excentrique.

Mais avec l'age et les blessures, il doit adapter ses entrainements, ménager son organisme, tout en souhaitant défier Khabib Nurmagomedov, la nouvelle étoile montante russe de sa catégorie.

Fidèle à sa réputation, Mc Gregor fait monter la pression en « thrash talk » : insultes fusent mais également une agression de son bus à New-York qui le conduit à réaliser 5 jours de travail d’intérêt général dans une église de Brooklyn.

Habité par la haine, le Russe se contient néanmoins jusqu'au combat que l'Irlandais aborde avec une blessure au pied.

Dans ce match intense déroulé à Las Vegas, les deux hommes se rendent coups pour coups, mais l'écart de niveau de lutte est trop important et le Russe finit par soumettre par un étranglement au sol le bouillant Irlandais.

Pire, après le combat une bagarre généralisée éclate dans le stade ce qui démontre toute la haine entre les deux équipes.

Vaincu, Mc Gregor doit se remettre en question...

En conclusion, construit sur le mode de l'immersion, « Mc Gregor forever , saison 1 épisode 1 » est une plongée dans le quotidien d'un champion du monde de MMA, un homme issu d'un milieu populaire de Dulbin animé d'un féroce désir d'ascension sociale.

Personnage barré et peu sympathique, Mc Gregor apparaît ici vulnérable, fragilisé par ses multiples blessures et incapable malgré ses provocations de contrer un excellent lutteur qui le domine abondamment dans l'octogone.

Attendons de voir la suite pour se faire une opinion plus affirmée.


Commentaires