Saint Seya, épisodes 21 et 22 (Masami Kurumada)
Dans « Saint Seya, épisodes 21 et 22 », Hyoga doit affronter le Chevalier de Cristal qui participe à l'édification d'une pyramide de glace en Sibérie en l'honneur du Grand Pope.
L'ouvrage, décidé par Gigas, fidèle serviteur de son maitre met en esclavage la population de villageois tenus en respect par des hommes armés.
Si Hyoga n'a aucun mal à se défaire des gardes en utilisant son pouvoir de froid et son invulnérabilité aux balles, le Chevalier de Cristal, son ancien maitre est de classe supérieure et réussit à lui paralyser les jambes.
Heureusement, Seya venu à la rescousse en catastrophe depuis la Grèce sauve son ami et le libère de sa prison.
Alors que le choc entre Pégase et le Chevalier de Cristal paraît imminent, Hyoga s'interpose mais contre toute attente, le Chevalier de Cristal parvient à briser l'emprise psychique du Grand Pop et rassemblant toute sa puissance, décoche toute son énergie pour abattre la pyramide.
Mourant, il donne ses derniers conseils à Hyoga...
Au Japon, le Colisée graad fondé par le grand-père de
Saori est incendié par le Chevalier des Flammes, employé par Gigas Pour
retrouver le casque de l'armure d'or.
Ayant obtenu par la torture l'endroit ou se cache Saori, le duo infernal attaque sa maison situé dans des bois.
Shun s'interpose alors mais si sa chaine d'Andromède parvient à contenir les flammes de son adversaire, il recule inexorablement face à un pouvoir supérieur.
Le salut viendra donc d'Ikki qui prend aisément le dessus sur le Chevalier des flammes et tue par la même occasion.
En conclusion, « Saint Seya, épisodes 21 et 22 » présente une renouvellement des plus plaisant entre bataille dans le froid sibérien entre Hyoga et son maitre, finalement émouvant et feu infernal au Japon avec en prime le retour d'Ikki le Phénix !
Richesse des univers, variété des lieux et des opposants, ces épisodes sont toujours d'un excellent niveau.
On en redemande !
Commentaires
Enregistrer un commentaire