Le bureau des légendes, saison 3, épisode 8 (Eric Rochant)

 



« Le bureau des légendes, saison 3, épisode 8 » commence par la pesante cérémonie d'hommage à Duflot (Jean-Pierre Darroussin) décédé en Irak lors d'une ultime mission opérationnelle à hauts risques.

Agacée par les larmes de crocodile, Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) se montre désireuse de parachever le travail de son ex chef et un conflit oppose frontalement Mag (Gilles Cohen) et Gaingouin (Patrick Liguardes) au sujet d'un rendez-vous fixé par Cochise (Salim Diaw) pour libérer Malotru (Kassovitz).

Comme on pouvait s'y attendre, Mag ne souhaite pas récupérer Malotru et argue que Cochise ne doit pas être exfiltré. Pour trancher, le DG demande son avis neutre à Jonas (Arthus) qui penche pour Gainguoin.

A Bakou, le scénario de cyber attack se précise et Marina (Sara Giraudeau) remplit sa mission en introduisant un virus dans le PC de sa chef Helena (Antonia Malinova), bien aidé en cela par un cambriolage assuré par les équipe de Mossad.

Après avoir été repoussée par Sisteron (Johnatan Zaccai), Esrin (Melisa Sozen) demande à changer de référent et passe entre les mains de Céline (Pauline Delorme).

L'opération de libération de Malotru se précise, mais un Lybien (Emilio Aniba) recruté par Cochise ayant menti sur sa capacité à comprendre le français décrypte les intentions de son chef et bloque le convoi.

La situation se tend en plein désert ce qui force Gaingouin à demander un bombardement américain.

Un membre de l'escorte de l'EI (Ismail El Fallahi) survit et mitraille Cochise aux jambes avant de courir après Malotru pour se faire exploser à ses cotés.

Épuisé après une course folle en plein désert, Malotru s’apprête à renoncer mais les forces spéciales française dirigées par le corse Jean-Marc (Eric Fraticelli), l'abattent.

Exfiltré, Malotru doit subir plusieurs jours d'interrogatoire sur un navire en partance pour la Libye mais profite avec la complicité de Laurène (Léa Drucker) d'une certaine souplesse de Sisteron à son égard pour s'enfuir.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 8 » parachève une saison quasi entière de séquestration et de cavale de Malotru qui réussit grâce au sacrifice de Duflot à se faire libérer avec en prime la trahison d'un haut gradé de l'EI.

L'opération est un des sommets dramatiques de la série avec bombardement de drone, explosion et tirs de précision.

Mais le malaise qui en résulte est rapidement dissipé par Malotru qui fausse rapidement compagnie à ses geôliers en simulant une faiblesse physique. De nouveau la cavale continue !

Une excellente fin de saison 3 qui se profile donc !

Commentaires