Le bureau des légendes, saison 4, épisode 7 (Eric Rochant)
Dans « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 7 », Malotru (Mathieu Kassovitz) reçoit César (Stefan Crepon) à Moscou et après un bref entretien hors des caméras du FSB, le livre à Karlov (Alexi Gorbounov) et de Vera Chupak (Dinara Droukarova) pour une série de tests.
Le faux Ellenstein répond avec succès aux questions qui lui sont posées, dominant le détecteur de mensonges avec aisance, réussissant même à passer le piège ou on lui demande de jouer un morceau de Chostakovitch au piano en ayant intercepté un long tchat sur un forum de mélomanes.
Ce fait notable, non signalé au moment ou César est parti en Russie provoque une mini-crise entre JJA (Mathieu Alaric) et Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille), le premier reprochant à la seconde de n'avoir pas envisagé le cas ou le FSB vérifierait les aptitudes de musiciens/mélomanes d'Ellenstein.
Pourtant après des tests angoissants, César rassure finalement ceux qui se définissent comme ses futurs potentiels employeurs sur un programme d'Intelligence Artificielle de pointe.
Fatigué, Malotru finit par avouer une partie de son passé d'espion et de traitre à Samara (Mariana Spivak), tout en refusant de lui donner son réel nom afin de protéger sa fille.
A Damas, les opérations de vérification du corps de Iode 3 (Oscar Copp) prennent une tournure cauchemardesque pour Jonas (Artus) et Jean-Paul (Gregory Fitoussi), qui se voyant interdit l'accès officiel pour raisons politiques, soudoient Moustpaha (Talal Jurdi) un agent syrien pour avoir l'accès à la morgue.
Après des heures de pénibles inspections des cadavres, les deux agents doivent se résoudre au fait que Iode 3 est introuvable.
En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 7 » navigue toujours entre deux eaux : une face-à-face tendu et intense entre FSB et DGSE en terre russe et une pénible recherche de djihadiste qui de par son coté réchauffé et lent, semble plus la pour meubler.
On attend donc avec impatience la dernière partie d'une saison 4 peinant à convaincre sur la durée !
Commentaires
Enregistrer un commentaire