Le bureau des légendes, saison 4, épisode 5 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 5 », Malotru (Mathieu Kassovitz) toujours engagé dans des négociations difficiles avec Karlov (Alexi Gorbounov) comprend qu'il ne se satisfera pas de son offre concernant Nadia El Mansour (Zineb Triki) et lui soumet le nom d'Ellenstein (Jules Sagot) comme cyber spécialiste potentiellement recrutable car mécontent de son traitement à la DGSE.

En Irak, Jonas (Artus) toujours accompagné de Jean-Paul (Grégory Fitoussi) prend de plus en plus de risques pour localiser le Collecteur de l'EI et se retrouve dans une zone de guerre à Mossoul avec les forces spéciales irakiennes.

Mal à l'aise sur le terrain, il trouve en lui des ressources insoupçonnées et suit l'équipe de choc qui progresse de maison en maison en perçant les murs jusqu'à localiser les djihadistes abattus à travers les cloisons à l'aide d'un appareil de haute technicité capable de voir à travers les murs.

Mortellement blessé, le Collecteur (Youness Chari) annonce à Jonas que Iode 3 (Oscar Copp) l'homme qu'il recherche se trouve probablement à Rakka.

A Moscou, après une tentative d'intrusion ratée des experts de la DGSE dans le réseau de l'Institut Boulgakov pour y récupérer le virus afin de l'étudier complètement, Marina (Sara Giraudeau) part momentanément après avoir échangé un baiser avec Sacha (Surho Sugaipov), son ange gardien. Après avoir obtenu l'aval de Sisteron (Johnatan Zaccai) elle se sent prête à entamer une liaison avec l’administrateur du réseau.

A Paris, Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) agit en brillante négociatrice vis-à-vis de la Direction, proposant ouvertement son plan d'infiltration du FSB avec Ellenstein contre l'avis de JJA (Mathieu Almaric) opposé à utiliser Malotru dans une nouvelle trouble affaire.

Mieux, pour mener à bien sa mission elle obtient la suspension de l’enquête interne contre le BDL.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 5 » combine action pure et dure avec la pris d'assaut d'une planque irakienne de l'EI par les forces spéciales irakiennes et stratégie avec le jeu subtil et risqué vis-à-vis d'un officier du FSB alléché par l'aubaine d'un recrutement mais méfiant par nature et professionnalisme.

Sur la corde raide, Malotru passe tout proche d’être remis par la case prison avec les gangsters russes pour le liquider mais s'en sort une nouvelle fois in extremis.

A Paris, le match à distance entre JJA et Marie-Jeanne tourne cette fois à l'avantage de cette dernière, pour combien de temps ?

Du solide !

Commentaires