Le bureau des légendes, saison 4, épisode 6 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 6 », Malotru (Mathieu Kassovitz) toujours soumis à une étroite surveillance de Karlov (Alexi Gorbounov) débute le recrutement d'Ellenstein (Jules Sagot) même si en réalité c'est César (Stefan Crepon), le véritable génie de l'informatique qui a été choisi pour jouer le rôle du faux transfuge.

Malgré un entrainement intensif pour tenir sa nouvelle « légende », César se montre trop fragile pour être envoyé sur le terrain ce qui inquiète Sisteron (Johnatan Zaccai) mais pas Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) toujours déterminée dans ses choix.

Toujours en Irak, Jonas (Artus) se rend avec Jean-Paul (Grégory Fitoussi) à Rakka, fief de l'EI pour débusquer Iode 3 (Oscar Copp) censé se faire soigner dans un hôpital comme tous les djihadistes.

Cette fois le duo fait équipe avec une section de femmes kurdes, qui n'hésite pas à emprunter des chemins infestés de mines et de drones charrieur d'IED pour atteindre leur objectif.

Heza (Roxy Faridani) une tête brulée kurdes mutique après avoir été capturée et violée par les djihadistes, impressionne Jonas et le bouleverse en se donnant la mort une nuit contre lui.

Mais à l'arrivée c'est pourtant malgré tous les risques pris une déception : Iode 3 (Oscar Copp) comme tous les djihadistes étrangers se trouveraient prisonnier à Damas.

A Moscou, Karlov demande à Samara (Mariana Spivak) d'espionner Malotru en exerçant des pressions sur sa famille mais elle refuse de rentrer dans ce jeu et informe son amant, qui en retour menace de tout arrêter si elle n'est pas mise hors de cause par le FSB, ce qui semble fonctionner.

Marina (Sara Giraudeau) devient amante de Sacha (Surho Sugaipov) mais découvre avec stupeur qu'il travaille également avec le programme ultra secret d'IA de l'Institut financé par le FSB.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 6 » produit toujours son lot d'action et d'adrénaline avec cette fois un bel hommage aux combattantes kurdes, n'hésitant à prendre tous les risques pour vaincre leur ennemi pour venger les humiliations et blessures du passé.

Tandis que Marina stagne, le bras de fer entre le FSB et Malotru a toujours cours, ce dernier réussissant par son expérience et sa puissance d'influence à tenir Samara hors du jeu.

Une mi-saison qui se signale par une progression lente dans le monde du hacking contrebalancée par des traques plus classiques mais plus spectaculaires de terroristes au Moyen-Orient.

Équilibré ? Oui ? Follement excitant ? Pas encore !

Commentaires