Le bureau des légendes, saison 3, épisode 9 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 9 » Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) découvre que Malotru a dérobé plusieurs documents d'identité avant de partir en Irak et utilise trois identités différentes pour voyager depuis l'Albanie jusqu'en...France.

Pour tenter de le localiser, la Mule (Irina Muluile) est utilisée afin de gagner la confiance de Prune (Alba Gaia Beluggi) avide de nouvelles positives sur son père.

La Mule lui confirme que son père a été libéré et qu'il est en bonne santé mais hors de portée de la DGSE pour le moment. Sous couvert du secret, elle lui offre le moyen de la joindre s'il vient à le contacter.

Nadia (Zineb Tricki) obtient également par son attaché à Bruxelles l'information de la libération de Malotru et exigeant d'en savoir plus, se heurte au froid refus de Céline (Pauline Delorme) avant que la Mule n'entre en action pour lui conseiller de voir Prune.

Les deux femmes se rencontrer et Prune confirme la rumeur à Nadia, avant que la Mule ne fasse son reporting à ses chefs.

A Bakou, alors que sa mission se termine, les choses se gâtent brusquement pour Marina (Sara Giraudeau). Informé par une prostituée sur des incohérences dans le possible trajet en car vers le Daghestan de Marina, Oron (Laurent Lucas) devient frénétiquement paranoïaque.

Une visite à la gare routière confirme le mensonge de Marina puis une inspection de sa chambre la présence de dispositifs en apparence indétectables pour vérifier si sa chambre a été visitée pendant son absence.

Fou de rage, Oron violente Marina et tente de lui extorquer des aveux. Il la séquestre et s'en veut terriblement d'avoir été dupe. Le coup de fil récurrent qu'elle passe à sa mère en sa présence est un moyen discret de prévenir Simon (Amaury de Crayencourt) que la situation est désespérée pour elle.

Caché dans une ferme de la campagne française, Malotru fait passer un téléphone à Prune pour l'appeler dans un bar d’étudiants de la Sorbonne. Ce système lui permet de brouiller les écoutes et de dialoguer quelques instants avec sa fille adorée qui lui confirme que Nadia a joué un rôle important dans sa libération.

Tiraillé, Malotru cède et appelle son ex-amante, sans se douter que placée sous surveillance, son appel est détecté par la DGSE.

En conclusion, la force du « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 9 » est de relancer immédiatement après la libération de Malotru une nouvelle intrigue, celle de sa traque en France par ses anciens collègues de la DGSE.

A Bakou, la situation prend une tournure dramatique pour Marina percée à jour par son correspondant du Mossad. Le discret appel à l'aide passé vers Simon suffira-t-il à la tirer de ce piège en apparence mortel ?

La suite dans l'ultime épisode de cette passionnante saison 3 !

Commentaires