Le bureau des légendes, saison 5, épisode 2 (Eric Rochant)
Dans le « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 2 » Malotru (Mathieu Kassovitz) finit par se réveiller brulé mais vivant dans un hôpital de la banlieue de Moscou.
Après une courte convalescence, Karlov (Alexei Gourbonov) le reprend en mains et lui offre une nouvelle identité russe pour une nouvelle vie au service du FSB à qui l'estime-t-il il doit la vie.
Cette offre s'accompagne d'un appartement cossu.
En Égypte, Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) se rend dans le désert du Sinai accompagnée de Ramses (Jameel Khoury) un officier de sécurité égyptien particulièrement odieux.
Elle y rencontre, le cheikh (Georges Chalhoub) d'un groupe de bédouins. L'homme offre les positions des islamistes dans la région et réclame des armes et une formation pour ses hommes afin de lutter contre eux.
Il ignore cependant que son propre fils Mohamed Al Taouf (Sammy Cheik) renseigne le camp ennemi en allant trouver l’émir local (Samir Fuchs).
Au retour, Ramses qui a été court-circuité des négociations fait éclater sa fureur contre Marie-Jeanne.
Présent au Yemen, Mille sabords (Louis Garrel) continue sous sa couverture de marchand d'armes et approche le chef d'un clan rebelle houthi, Yusuf Ahmed (Bashar Rahal) un homme caractériel, violent qui le menace parce qu'il fait des affaires avec les Israéliens puis le laisse partir en lui commandant « Dragonfly » un virus israélien capable d'infiltrer les Scada des usines.
De retour en Arabie Saoudite, Mille sabords est détecté par son protecteur local Abdou Abdallah (Walid Ben Mabrouk) qui rompt brutalement ses relations avec lui lorsqu'il apprend qu'il fait aussi des affaires avec les houthis, mais se ravise lorsqu'il lui propose de devenir son informateur.
A Paris, alors que Pacemaker (Stegan Crepon) demeure introuvable depuis que le FSB l'a intercepté à l'aéroport pour aller à Riga, JJA (Mathieu Almaric) mène une enquête interne qui cible Ellenstein (Jules Sagot) comme responsable de fuites dans la presse et tente d'allumer des contre-feux pour étouffer l'affaire Malotru.
Liz (Anne Azoulay) continue sa relation intime avec Sisteron (Johnatan Zaccai) qui confirme sa réputation de coureur de jupons.
Ellenstein enquête en retour sur JJA et découvre que toutes ses relations gravitent autour de la Russie. Il en informe Sisteron.
En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 2 » navigue toujours dans le marécages d'un jeu à trois DGSE-CIA-FSB assez opaque.
Malotru miraculeusement réssucité est déjà dans le collimateur de son sauveur/persécuteur JJA qui entend déjà l'utiliser sans meme connaître son état de santé et ses dispositions mentales à l'écart d'un ex-employeur ayant facilité son assassinat.
Marie-Jeanne et Mille sabords flirtent eux avec des zones de conflits et fréquentent des gens peu recommandables, bédouins, miliciens, djihadistes, officiers de renseignements étrangers.
Difficile de prédire l'évolution de
cette saison 5 dont le postulat de base me semble toujours aussi invraisemblable !
Commentaires
Enregistrer un commentaire