Le bureau des légendes, saison 4, épisode 8 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 8 », après le succès de César (Stefan Crepon) aux entretiens du FSB, Malotru (Mathieu Kassovitz) se voit proposé un appartement luxueux à Moscou et un travail intéressant par Karlov (Alexi Gorbounov).

Il hésite, tiraillé entre son envie de rentrer en France et celle de rester avec Samara (Mariana Spivak) à qui Karlov a autorisé de déménager pour vivre avec lui.

C'est sans compter sans le spectaculaire désistement de César qui effrayé par vivre 2 ans en Russie sous la surveillance du FSB revient en France afin de décompresser, mettant ainsi en péril toute l'opération.

A Paris, après que la Mulle (Irina Muluile) soit allée le voir pour dénoncer Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille), un questionnaire confidentiel est distribué à chaque membre du BDL afin d'établir un ensemble de preuve visant à la destituer.

Seul Sisteron (Johnatan Zaccai) joue franc-jeu avec sa patronne et l'avertit du péril.

Marie-Jeanne a fort à faire également du coté de Marina (Sara Giraudeau) qui lui fait part de sa gêne à continuer à travailler avec Micha (Surho Sugaipov) qui risquerait de se trouver en difficultés.

Ces craintes se justifient lorsque le Bureau Russie lui annonce vouloir lui remettre via des hackers ukrainiens un logiciel espion de l'unité de recherche 21 sous couvert de dénonciation des droits de l'homme.

Marie-Jeanne revoit par flashbacks des situations dans lesquelles elle teste Malotru en simulant une envie pressante de coucher avec lui juste avant son départ pour la série et se souvient de la réaction de Duflot (Jean-Pierre Darroussin) qui tout en réprimandant l'imprudence de son agent, lui reproche également le choix discutable de sa méthode.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 8 » se recentre sur la guerre psychologique entre JJA et Marie-Jeanne, le premier voulant clairement la peau de la seconde en utilisant tous les moyens possibles afin de la faire chuter et de bloquer l'opération trop risquée selon lui d'infiltration du KGB.

Marina se retrouve comme Malotru piégée par son attachement à Micha et souhaite sans succès le tenir éloigné de la tourmente qui s'annonce.

Un épisode d'attente donc avant l’accélération finale ?


Commentaires