Le bureau des légendes, saison 5, épisode 4 (Eric Rochant)

 



Dans le « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 4 » , Marina (Sara Giraudeau) refait son apparition à la direction centrale de la DGSE et prend en charge Mille sabords (Louis Garrel) de retour du Moyen-Orient avec comme requête de rapporter le virus « Dragonfly » pour son client yemenite.

Mille sabords est évalué comme très compétent mais perturbé par l'annonce de la mort de Malotru (Mathieu Kassovitz) comme le montrent les multiples questions qu'il pose à son sujet.

Embarrassé, JJA (Mathieu Almaric) le prend à part et lui ordonne de ne plus chercher des réponses surtout avant de revenir sur le terrain, pour une mission difficile pour laquelle Marina lui fournira tout le matériel susceptible d’intéresser ses clients.

A Phnom Penh, Pacemaker (Stefan Crepon) revoit pour la deuxième fois dans un salon de massage un envoyé spécial de la DGSE Laurent Brenner (Eric Rochant) qui le coach pour supporter ses conditions de travail et un échec retentissant après avoir voulu infiltrer sans succès une société canadienne contrôlée par les Chinois.

Après avoir tenté de le rassurer, Brenner lui indique ne plus pouvoir le revoir et met un terme à leurs échanges tout en lui indiquant que s'il a le moindre doute sur sa sécurité, le mieux serait d'abandonner sa mission de terrain.

A Moscou, Malotru essuie une crise avec Samara (Mariana Spivak) folle de rage après qu'elle ait appris qu'il travaillait pour le FSB.

Malgré la protection du très influent Karlov (Alexei Gourbonov), certains jeunes loups du FSB comme Bakatine (Anatolii Pancheko) cherchent à coincer Malotru en pistant ses allées et venues dans un parc ou il fait son footing. Cette persévérance débouche sur l'identification de Pépé (Alexandre Brasseur) sans toutefois prouver pour le moment son appartenance à la DGSE, puis à établir une relation avec César.

Se disant touché par son histoire d'amour, Karlov permet à Malotru de revoir Nadia (Zineb Triki) à Moscou.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 4 » brille surtout par la qualité des acteurs, avec à leur tête l'excellent Louis Garrel, très convainquant en jeune expert chevronné en proie à des doutes sur les pratiques de sa « boite ».

Sous la coupe d'un protecteur influent à Moscou, Malotru obtient la faveur de revoir enfin Nadia, ce qui constitue le point fort d'une saison 5 qui avait jusqu'alors les plus grandes peines à démarrer.

Mais pour combien de temps ce bonheur fragile va-t-il durer ?

Commentaires