Le bureau des légendes, saison 4, épisode 1 (Eric Rochant)
Dans « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 1 » de 2018 , JJA (Mathieu Almaric), nouveau directeur de la sécurité intérieure et vieille connaissance de Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille), est chargé sous couvert d'un audit de fonctionnement d'établir la chaine des responsabilités dans l'affaire de la trahison de Malotru (Mathieu Kassovitz).
Très direct, JJA demande clairement à Mag (Gilles Cohen) de démissionner et envoie Liz Bernstein (Anne Azoulay) enquêter au cœur du service de Marie-Jeanne.
Prétextant une drague balourde, Sisteron (Johnatan Zaccai) évalue l'arrivée de Liz et critique son manque d'expérience professionnelle.
Alors que Jonas (Artus) se rend en Turquie pour interroger un Mohamed (Alexander Devrient ) un djihadiste et le pousser à prendre contact avec la cible désignée par le nom de code Iode 1 (Hichal Belhouadi) qu'il cherche à arrêter sans succès en Turquie, Malotru se cache à Moscou, sanctuaire réputé inviolable pour les services secrets occidentaux.
Discret, il pratique la lutte et se laisse complaisamment filmer dans les transports en commun.
Ellenstein (Jules Sagot) utilise les compétences du hacker appelé Pacemaker (Stefan Crepon) pour localiser Malotru, l'aide de la CIA faisant le reste, une opération est lancée, mais sans succès, Malotru parvenant à échapper aux costauds chargés de l'appréhender.
Méfiant, JJA demande à Liz de chercher des liens entre des membres du service de Marie-Jeanne et l'Allemagne qui aurait prévenu Malotru de l'opération.
Marina (Sara Giraudeau) se voit affectée à une nouvelle mission d'infiltration à l'institut Boulgakov de Moscou et se met en tête d'apprendre consciencieusement les bases du russe.
Enfin, Mag sabre le champagne avec Marie-Jeanne pour « célébrer » son départ.
En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 4, épisode 1 » pose timidement les bases d'une nouvelle saison après celle très réussie de la saison 3.
Un univers se construit alors avec la Russie, qui semble décidément incontournable chaque fois qu'on aborde le monde des services secrets !
Si Marina semble de nouveau condamnée à jouer les agents infiltrés, le nouveau venu JJA s’apprête lui à donner un grand coup de balais en interne à la DGSE !
Une saison 4 à développer !
Commentaires
Enregistrer un commentaire