Le bureau des légendes, saison 5, épisode 3 (Eric Rochant)

 



Dans le « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 3 » Malotru (Mathieu Kassovitz) après avoir passé quelques tests de base, est présenté par Karlov (Alexei Gourbonov) à ses nouveaux collègues, au sein d'une entreprise de conseil servant de société écran pour le FSB.

Devenu analyste « France », il reprend sa relation avec Samara (Mariana Spivak), décline une tentative de reprise de contact de la DGSE et reçoit même comme honneur une invitation à diner de Karlov qui lui présente son fils et son épouse.

Au siège parisien de la DGSE, Ellenstein (Jules Sagot) parvient enfin à localiser Pacemaker (Stefan Crépon) au Cambodge ou le FSB l'a exfiltré.

Après une courte mais pénible période de détention, Pacemaker se voit proposer par Chupak (Dinara Droukarou), de travailler pour une cellule cyber offensive du FSB.

Choqué, Pacemaker fait mine de refuser puis après avoir repris conseil auprès de sa direction, finit par accepter l'offre au motif qu'il pourra revoir sa petite amie Sveta (Vera Kolesnikova).

En Égypte, Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) reçoit la visite de Sisteron (Johnatan Zaccai) qui cherche à savoir si elle a communiqué des informations à des journalistes. Après un entretien cordial, il est poliment éconduit.

Entre temps, Marie-Jeanne est obligée pour obtenir les grâces du cheikh (Georges Chalhoub) de prendre son fils Mohamed Al Taouf (Sammy Cheik) en stage.

L'obsession de JJA (Mathieu Almaric) confirme son obsession quasi maladive pour la Russie en prenant contact avec une psychiatre russe ex voisine de Sisteron.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 3 » donne cette fois une large part au Cambodge confirmant l'aspect internationale d'un cinquième saison difficile à appréhender.

Si Pacemaker refait surface, on ne peut pas dire que l'intrigue progresse réellement, que ce soit en Égypte, en Russie ou à Paris.

Quant à Marina (Sara Giraudeau) star des premières saisons, elle est ici pour l'instant aux abonnées absente !

Commentaires