Le bureau des légendes, saison 5, épisode 5

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 5 » , la stratégie de JJA (Mathieu Almaric) se précise : faire vaciller Karlov (Alexei Gourbonov) de son piédestal en révélant qu'il a fait entrer au FSB deux agents double de la DGSE : Malotru (Mathieu Kassovitz) et César (Stéfan Crepon).

Inquiété, Karlov pourrait alors se retourner contre son employeur et devenu un agent double pour la...DGSE !

Cette stratégie audacieuse est cependant refusée par Ponte (Laurent Grévill) au motif qu'elle impliquerait de mettre un terme à la mission Pacemaker, une infiltration au cœur des équipes de cyber attaquants de la Russie.

JJA prend mal cet échec et fait un malaise vagal dans l'ascenseur. Lorsqu'il demande à son ami Brenner (Eric Rochant) de lui transmettre un rapport sur la fragilité de Pacemaker et l'utilise pour justifier sa théorie face à Ponte, ce dernier réagit en demandant à Liz (Anne Azoulay) toujours à la Dsec d’enquêter sur lui.

Marina (Sara Giraudeau) accompagne Mille sabords (Louis Garrel) en Arabie Saoudite afin de lui transmettre du matériel de détection de radio-activité certifié AEIA, afin qu'il puisse le vendre à Yusuf Ahmed (Bashar Rahal , qui fait des achats pour le comptes des Iraniens désireux de relancer leur programme nucléaire.

A Phnom Penh, Pacemaker (Stefan Crepon) est heureux de revoir Sveta (Vera Kolesnikova) mais connait quelques difficultés sexuelles dues au stress. L'arrivée de Bakatine (Anatolii Pancheko) sur place alors qu'il transmet régulièrement des rapports cryptés à la DGSE est également inquiétante.

Au Caire, Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) qui a été contrainte de prendre en CDD le fils du cheik, découvre des micros dans sa chambre. Furieuse elle s'en prend à Ramses (Jameel Khoury) déjà en froid avec la DGSE qui souhaite le forcer à travailler avec des bédouins honnis.

A Moscou, Malotru vit des moments exquis avec Nadia (Zineb Triki) avec notamment la visite d'une collection privée organisée par Karlov. Séduite, Nadia promet de revenir lui rendre visite.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 5, épisode 5 » confirme la montée en puissance à la mi-saison.

Les lieux sont toujours aussi multiples et donnent le tournis. La stratégie de JJA paraît de plus en plus folle et sa santé mentale finit par inquiéter le DA lui-meme qui demande une enquête interne.

Quel est donc le secret qui le lie à Karlov et qui pourrait justifier son obsession à son égard ?

Le positionnement de Malotru est lui-aussi toujours aussi trouble, malgré de belles retrouvailles avec Nadia, l'un des rares moments de légèreté dans cet épisodes ou le malaise commence à suinter de nouveau.

Commentaires