Daredevil saison 1, épisode 12 (Stephen S Deknight, Drew Goddard)

 



La fin de la première saison se rapproche avec « Daredevil, saison 1, épisode 12 ».

Ici, Karen (Deborah Ann Woll) peine à se remettre du meurtre en légitime défense de Welsey (Toby Leonard Moore) et se débarrasse de l’arme de ce dernier.

Perturbée, elle parle ensuite à Foggy (Elden Henson) puis à Matt (Charlie Cox) qui devine un problème lorsqu’elle leur fait part de son désir de laisser tomber la lutte.

Une fois Vanessa Marianna (Ayelet Zurer) tirée d’affaire, Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) commence à se préoccuper du sort de son bras droit et finit par le retrouver.

Sa douleur est immense et se matérialise par un passage à tabac de Françis (Tom Walker), le chef des gardes du corps.

Leland Osley (Bob Gunton) parvient in extremis à raisonner la brute tapie derrière l’homme d’affaires pour continuer la grande œuvre de rachat de Hell’s kitchen entreprise.

L’origine des commanditaires reste toujours mystérieuse mais Daredevil décide après une discussion avec Urich (Vondie Curtis Hall) de frapper Fisk à une des sources de ses revenus : le trafic de la drogue sortie des laboratoires de Madame Gao (Wai Ching Ho), une des chefs des triades new-yorkaise.

Daredevil piste un réseau d’aveugles chinois utilisés pour acheminer et produire la drogue.

Une fois dans l’usine clandestine, il découvre que les Chinois ont eu les yeux brulés et que les malheureux vouent une fidélité à toute épreuve à leurs bourreaux.

Daredevil fait néanmoins exploser l’usine après avoir neutralisé les gardes et fait sortir les travailleurs.

Mais comme pour Page, le dégout que lui inspire le crime organisé de Hell’s kitchen effrite sa détermination.

Vaincue, Madame Gao rencontre Osley et met à jour une entente commune en vue d’éliminer Vanessa, jugée perturbatrice vis-à-vis du Caïd.

Madame Gao décide de se replier prudemment vers son pays et laisse Osley face à ses trahisons/problèmes.

Fisk interroge sa mère (Phyllis Somerville) à propos du meurtre de Wesley et remonte la piste d’Urich, qui viré du Daily Bugle par son directeur Ellison (Geoffrey Cantor), acheté par l’argent sale du Caïd, décide de jouer les francs tireurs sur Internet.

Le malheureux journaliste ne peut aller au bout de sa démarche puisque Fisk le tue de ses propres mains…
En conclusion, « Daredevil, saison 1, épisode 12 » accélère le rythme des règlement de comptes avec le meurtre du charismatique Ben Urich, journaliste devenant potentiellement trop gênant pour Fisk.

Urich n’aura finalement pas été d’un grand impact dans la série, se contenant de ressasser son passé de journaliste d’investigation pour mieux constater son impuissance présente.

On constate également un net recul chez Page et Daredevil, comme si ils se montraient inaptes au final à mener le combat face à une force les dépassant.

Difficile de s’enthousiasmer sur ce douzième épisode qui patine sévère… peut être un problème dans le casting, le scénario ?

Commentaires