Gomorra, saison 4, épisode 5 (Stéfano Sollima)

 



« Gomorra, saison 4, épisode 5 » montre la tentative délicate de Mickey Levante (Luciano Giugliano) pour faire accepter Patrizia (Cristina Dell'Anna) à sa famille.

Reçue fraichement dans la maison familiale, Patrizia est isolée puis se voit signifiée par le patriarche Don Gerlando (Gianni Parisi) que cette union n'est pas désirée.

Ravalant sa colère froide, Patrizia quitte la maison malgré les tentatives désespérées de Mickey pour la rattraper.

Sur le chemin du retour, elle pile juste pour éviter une spectaculaire descente de police qui vient intercepter une importante livraison de cocaïne dans son fief de Secondigliano.

Seuls deux de ses hommes parviennent à échapper aux policiers et la marchandise est intégralement saisie.

Patrizia provoque alors une réunion de crise avec ses associés et si Enzo (Arturo Muselli) se montre plutot conciliant en acceptant un délai d'un mois pour être remboursé, les frères Cappaccio n'acceptent pas de se voir mis dans le rouge et exigent leur remboursement sous quelques jours sous peine de briser l'alliance.

En difficulté pour réunir plus de 500 000 euros, Patrizia se voit obligée de contacter un Gennaro (Salvatore Esposito) mécontent pour lui avancer l'argent tout en lui demandant de trouver la balance.

Azzurra (Ivana Lotito) joue alors des coudes pour être mise dans les affaires de son mari et fait la transaction avec Patrizia à qui elle renouvelle sa confiance.

Mickey parvient à reprendre contact de nouveau et la pousse à affronter sa famille.

Patrizia va alors trouver Don Gerlando dans son fief et lui tient tête pour vivre son amour avec son fils.

En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 5 » se centre cette fois sur Patrizia qui doit affronter une phase de grande turbulences entre liaison rejetée par la famille traditionnelle de son amant et torpillage en règle de son « business » en informant la police.

Obligée de faire appel à Gennaro, Patrizia sait que sa marge de manœuvre est faible et qu'elle devra se montrer aussi habile qu'impitoyable pour trouver éliminer ses nombreux ennemis.

La vie d'un « boss » mafioso n'est pas plus tendre avec une femme !

Commentaires