Gomorra, saison 4, épisode 9 (Stéfano Sollima)

 



Dans « Gomorra, saison 4, épisode 9 », les frères Capaccio lancent une offensive massive contre le clan d'Enzo (Arturo Muselli) afin de reconquérir Forcella.

Ils prennent d'assaut leurs points de deal et massacrent les hommes postés pour leur défense.

Sous pression, Enzo demande un soutien à Patrizia (Cristian Dell'Anna) ce qu'elle lui refuse.

Isolé, Enzo commet des erreurs, d'autant plus que Goliath (Francesco Capriello) espion parmi les siens aide les Capaccio à lui tendre un piège qu'il espère mortel.

Enzo survit pourtant miraculeusement à une fusillade dans un salon de massage mais perd beaucoup d'hommes dans cette sombre histoire.

Goliath le pousse à accepter un rendez-vous dans un lieu secret afin de le liquider mais grâce à une enveloppe laissée par Valerio (Loriz de Luna), Enzo retourne le piège contre son instigateur éliminant le traitre et capturant du même coup Ferdinando (Carlo Carraciolo) le frère Capaccio au sang le plus chaud.

Alors que son frère, le Diplomate (Andrea di Maria) le cherche frénétiquement en mettant la pression aux amis de Goliath, Enzo fait torturer Fernandino et le traine ensuite jusqu'à Patrizia pour qu'il lui avoue avant de mourir que les Levante sont derrière eux pour sa chute, son mari Mickey (Luciano Giuglinao) étant également compromis.

Habilement prévenu par Bel et Bien (Allessandro Palladino) attiré pourtant dans un piège par l'annonce de l'accouchement de sa femme, Enzo évite ses ennemis avec pour l'instant un sérieux avantage.

Mais Patrizia est placée devant un choix difficile.

De son coté, Gennaro (Salvatore Esposito) comprend qu'il ne pourra jamais s'affranchir de son passé criminel mais Azzurra (Ivana Lotito) lui demande de persévérer pour offrir une vie différente et plus respectable à son fils.

En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 9 » replace l'histoire dans une classique mais efficace guerre de clans.

En grande difficulté et passablement dépassé par les évènements, Enzo doit son salut à un ultime volte-face de Valerio qui désigne son meurtrier et se réhabilite un peu tardivement dans la mémoire d'un clan qu'il s’apprêtait à quitter et trahir également.

Dans cette guerre de gangs de rue féroce et sanglante, beaucoup de soldats tombent ainsi que le plus sanguin des frères Capaccio.

Mais ses ultimes révélations placent Patrizia fraichement mariée aux Levante dans une situation plus que délicate.

Quant à Genny, il comprend tardivement que quels que soient ses efforts, le nom de Savastano sera toujours rattaché à la Maffia...

Commentaires