Emily in Paris, saison 2, épisode 3 (Darren Star)

 



Dans « Emily in Paris, saison 2, épisode 3 » de retour à Paris, Emily (Lily Collins) se remet de ses émotions et invite amis aussi bien que collègues de travail à son anniversaire.

Beau joueur, Gabriel (Lucas Bravo) accepte de faire un gâteau pour elle tandis que Camille (Camille Razat) qui ne se doute de rien lui offre comme cadeau d'invitation, une séance de hammam dans laquelle Emily incapable de se dénuder, demeure gênée face aux confidences des autres femmes sur les hommes en général et sur Gabriel en particulier.

Plus original, Luc (Bruno Gouery) l'invite à un pic-nic devant la tombe de Balzac au Père Lachaise.

Alors que du coté de Cardeau (Jean-Pierre Bouvet), les choses sa calment grâce à l'intervention de Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) qui parvient à lui « vendre » l'idée des malles Rimowa avec sa photo dessus au motif qu'elles soient retouchées, Camille découvre par Mathieu (Charles Martins) que la raison de l'échec de Saint-Tropez est la liaison secrète d'Emily avec un homme.

Le diner d'anniversaire, organisé sur une place, se passe bien jusqu'à ce que Camille allée chercher la bouteille de champagne dans l'appartement de son amie, y reconnaisse la poêle fétiche de son amant.

Folle de rage, elle quitte le diner et aucun des mots d'Emily ne suffisent à la calmer.

En conclusion, « Emily in Paris, saison 2, épisode 3 » se caractérise par sa construction simple mais efficace amenant à la découverte de la liaison entre Emily et Gabriel, ce qui provoque l'explosion de Camille folle de douleur d'avoir été trompée.

Mis à part ce tournant qu'on voyait venir depuis trois épisodes, on se régale toujours de voir évoluer cet héroïne menue, fraiche et dynamique dans un Paris sublimé qu'on aime toujours (re)découvrir (Mosquée de Paris, Père Lachaise).

Une saison 2 qui fait du bien.

Commentaires