Gomorra, saison 4, épisode 8 (Stéfano Sollima)

 



Dans « Gomorra, saison 4, épisode 8 », les travaux de construction de l'aéroport sont subitement interrompus par la découverte d'un cimetière clandestin.

Gennaro (Salvatore Esposito) refreine Alberto (Andrea Renzi) qui voulait enterrer l'affaire et suit les conseils de son adjointe Tiziana (Daniela Loia), pour faire les choses dans les règles : avertir les autorités, laisser s'ouvrir une enquête et accepter de ralentir donc l'avancée du projet.

Pour ajouter à son trouble, d'autres mauvaises nouvelles s'abattent sur Alberto, averti par un ami que la brigade anti-blanchiment s’intéressait au financement de sa société dans le cadre du projet d'aéroport et que les banques réclament le paiement immédiat de sa dette s'élevant à plus de 200 000 euros.

Alberto demande de l'aide à Gennaro mais uniquement pour payer les banques et se garde bien de mentionner une entrevue avec le juge Walter Ruggieri (Gennaro Maresca) qui a de surcroit également pris contact avec Gennaro en constatant que leurs enfants fréquentent la même école.

Mise dans la confidence par Alberto, Tiziana reste fidèle à Gennaro et lui déballe la vérité.

Inquiet pour son futur, Gennaro qui souhaitait s'affranchir du monde du crime organisé en offrant à Patrizia (Cristina Dell'Anna) son indépendance pour son mariage avec Mickey Levante (Luciano Giugliano) réagit finalement en gangster menacé et arrange un rendez-vous avec Alberto pour finalement décider de s'en débarrasser.

L'entrepreneur meurt dans un stupide accident, les freins de sa voiture l'ayant subitement lâché.

En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 8 » continue le sans-faute en dressant un nouvel ennemi de taille face aux projets d'expansion de Gennaro, le juge Ruggieri qui enquête sur le financement suspect de l'aéroport.

Coincé par son maitre d’œuvre qu'il estime mouillé et peu sur, Gennaro change de monture sans aucune difficulté et s'en débarrasse pour protéger au mieux ses intérêts, démontrant au passage une grande lucidité.

Ce 8ieme épisode brillant confirme la variété de la série en illustrant le mariage de Patrizia qui devient donc une Levante ce qui lui octroie une nouvelle légitimité dans le monde du crime organisé.

Le haut du panier de la série !

Commentaires