Emily in Paris, saison 2, épisode 7 (Darren Star)

 



Dans « Emily in Paris, saison 2, épisode 7 », dans une ambiance d'été caniculaire (sans clim!), la maison Savoir se voit imposée par Madeline (Kate Walsh) , l'ex supérieure d'Emily (Lily Collins) à Chicago, une campagne pour la vente de vélos de sport à domicile.

Les Français, Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) en tête, se montrent hostiles et font tout pour décliner l'offre mais Madeline, soutenue par Emily font le forcing pour placer le produit.

Ulcérée, Sylvie finit par récupérer le vélo pour s'entrainer dans le plus grand secret chez elle.

Pour Emily le rapprochement avec Alfie (Lucien Laviscount) se concrétise et le jeune homme toujours aussi médiocre en Anglais finit par l'inviter chez lui, un appartement loué par sa société dans le quartier de la Défense pour une première nuit d'amour.

Lorsqu’Emily sort de l'appartement, sa veste est déchirée, aussi prend-elle une veste d'Alfie.

Par manque de chance, elle croise Gabriel (Lucas Bravo) en bas de chez lui et il remarque immédiatement cette veste suspecte.

En conclusion, « Emily in Paris, saison 2, épisode 7 » continue sur la même lancée : rythme rapide, situations drolatiques, dialogue ciselés et fraicheur des interprètes.

Psychologiquement c'est très juste : du jeune Anglais perdu et déprimé dans le quartier de la Défense au rejet de principe teinté d'arrogance française concernant un produit « de sport » américain de surcroit.

Même la défiance des Français concernant les climatisation, beaucoup plus communes aux USA, est particulièrement bien vu.

Une série brillante !

Commentaires