Emily in Paris, saison 2, épisode 4 (Darren Star)


 

Dans « Emily in Paris, saison 2, épisode 4 » Emily (Lily Collins) subit le contre-coup de la colère de Camille (Camille Razat) qui exige que toutes les réunions chez Savoie se déroulent en anglais afin de l'écarter.

Pire, le purgatoire continue lorsqu'elle se voit confier une campagne de publicité pour des fabricants de poireaux désirant conquérir les États-Unis !

Emily prend donc brutalement conscience de son manque de maitrise du français et décide de se réinscrire dans un cours de langue, au niveau débutant qu'elle n'est pas parvenu à dépasser.

Elle sympathise avec Pétra (Daria Panchenko), une Ukrainienne un peu déjantée qui l'entraine à voler des articles de luxe aux Galeries Lafayette.

Sous les conseils de Luc (Bruno Gouery), Emily décide cependant d'écrire une lettre d'excuses à Camille mais sans aucun conseil de rédaction, le résultat est catastrophique, provoquant un rejet brutal et méprisant.

Gabriel (Lucas Bravo) qui intervient directement n'obtient pas plus de résultat et se montre lui-aussi très mal à l'aise.

Mindy (Ashley Park) profite d'une opportunité de jouer avec un groupe de musique expérimental et parvient à imposer sa forte personnalité en jouant dans la rue devant la fontaine Saint Michel.

De son coté, pour se racheter, Luc invite Emily à assister à un vieux film de Truffaut dans l'un des cinémas d'arts et d'essais du 5ieme arrondissement de Paris !

En conclusion, « Emily in Paris, saison 2, épisode 4 » est l'épisode le plus drôle de la série, en raison de la mauvaise compréhension du français de l'actrice et du peu d'entre-aide de ses collègues français.

Ce coté gentiment déjanté, accentué par Mindy demeure l'un des gros points forts de cette série et fait presque oublier le scénario somme tout léger.

Ici on se régale de voir le 5ieme arrondissement de Paris mis en valeur.

Humour, fraicheur, élégance composent les ingrédients de cette série au charme unique !

Commentaires