Gomorra, saison 4, épisode 6 (Stéfano Sollima)

 



Dans « Gomorra, saison 4, épisode 6 », Nico (Riccardo Ciccarelli) embarque son cousin Lino (Alessio Galetti) dans une recherche désespérée pour trouver qui a renseigné la police pour la rafle de la drogue de Patrizia (Cristina Dell'Anna) car il sait que sans preuves, il sera immanquablement soupçonné.

A l'aide d'un contact dans la police, il découvre qu'une partie de la drogue saisie a été remise en circulation dans la rue et retrouve sa trace en se rendant auprès d'un gang africain.

Faisant mine d’être intéressé et en position de payer, Nico demande à rencontrer le fournisseur afin d'identifier le traitre au sein de l'organisation.

Il fait cavalier seul sans informer Patrizia contre l'avis de Lino et sait qu'il doit jouer serré lorsque le gang d'Enzo (Arturo Muselli) l'intercepte à Forcella pour le questionner.

L'information qu'il donne ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, puisque Valerio (Loris de Luna) se morfond depuis qu'Enzo à accepter de vendre presque à perte dans l'attente d'une nouvelle livraison de cocaïne de Patrizia.

Mis en relation avec le fournisseur, Nico comprend qu'il est tombé dans un piège et que les Levante sont derrière la manœuvre.

Lino est rapidement éliminé et Nico est épargné pour tuer Patrizia et prendre sa place.

Pris au piège, Nico indique à sa sœur Serena (Frederica Altamura) ou se trouvent ses ultimes économies et accepte le contrat.

En chemin, il est rattrapé par Mickey Levante (Luciano Giugliano) mis au courant de l'affaire par une de ses sœurs.

Mickey retient son bras en lui promettant de résoudre cela avec ses deux frères mais la discussion s'envenime et il doit éliminer Nico pour contrer les plans mortels de son frère.

Face à son père Don Gerlando (Gianni Parisi) il obtient le pardon au motif que Patrizia est enceinte.

En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 6 » est un véritable chef d’œuvre dramatique dans lequel Patrizia échappe miraculeusement à la mort par l'intervention de son amant près à défier sa famille pour elle.

Enceinte, la boss affaiblie ne sait pas ce qu'elle doit au courageux Nico qui met tout en œuvre pour sortir de ce guêpier, en prenant des risques importants qui s'avèrent trop lourds pour lui et meurt avec les honneurs d'un mafieux en pesant à sa famille.

Impressionnante de qualité, cette saison 4 frise pour l'instant le sans faute.

Commentaires