Emily in Paris, saison 2, épisode 10 (Darren Star)

 



Fin de la flamboyante saison 2 d'Emily in Paris avec « Emily in Paris, saison 2, épisode 10 ».

Ici, Madeline (Kate Walsh) de plus en plus remontée contre Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) fait pression pour la forcer à signer le styliste fantasque Gregory Elliott Dupré () pour un défilé au château de Versailles tout en gardant son ennemi de toujours Pierre Cardeau (Jean-Claude Bouvet).

Emily (Lily Collins) se montre redoutable dans cette tache et débauche Dupré dans un club de strip tease gay.

En parallèle, Mindy (Ashley Park) se réconcilie avec Benoit (Kevin Dias) et revient jouer dans son groupe qui s’apprête de surcroit à jouer dans un restaurant de Belleville.

Requinquée par l'amour, Mindy parvient à dominer son stress et le résultat est à la hauteur de ses espérances avec un duo rempli d'émotions avec Benoit.

A Versailles le défilé se monte dans une ambiance électrique et malgré le succès apparent reposant sur une réconciliation entre Dupré et Cardeau, ce dernier annonce à Madeline qu'il quitte Savoir, choqué par le style excentrique de son ennemi.

C'est un coup dur pour Madeline mais Sylvie étouffe dans l’œuf sa colère en annonçant qu'elle quitte aussi l'agence...avec toute son équipe.

Restée seule, Emily se voit proposer une promotion à Chicago mais hésite lorsque Sylvie la contacte pour lui proposer une embauche dans la nouvelle agence qu'elle a montée en cédant les parts du restaurant de Saint-Tropez à son mari Laurent (Arnaud Binard).

Ébranlée, Emily qui a perdu Alfie (Lucien Laviscount) après qu'il lui ait annoncé devoir revenir en Grande-Bretagne, se trouve devant un choix difficile : repartir comme prévu aux USA avec sa promotion ou rester à Paris pour retrouver avec Gabriel (Lucas Bravo).

Mais lorsqu'elle avoue sa flamme à Gabriel, celui-ci lui avoue s’être remis en couple avec Camille (Camille Rezat).

En conclusion, « Emily in Paris, saison 2, épisode 10 » parachève de manière magistrale une saison 2 exceptionnelle.

Le triangle amoureux autour de Gabriel s'efface progressivement pour laisser place à une relation avec un Anglais séduisant (et hyper musclé).

Du coté professionnel, le décalage culturel USA/France fonctionne toujours et provoque des situations d'une grande drôlerie.

Alors quand en plus, la réalisation sublime les plus beaux quartiers de Paris on ne peut que se régaler et réclamer à corps et à cris une troisième saison !

Commentaires