Gomorra, saison 4, épisode 3 (Stéfano Sollima)

 



« Gomorra, saison 4, épisode 3 », débute par le braquage d'une maison close par deux gamins Carmeniello (Gennaro Arena) et son frère (Francesco Caputo).

La maison close appartenant au clan de Patrizia (Cristina ) les deux braqueurs sont vite arrétés mais du fait de leur jeune age et contre l'avis de son lieutenant Fabrizio (Alcano Balbo), la nouvelle « boss » préfère les intégrer à son organisation que les châtier.

Devenus dealers, les deux gamins sortent en boite de nuit, fréquentent deux jeunes filles puis ressortent braquer lorsque l'argent leur manque.

Ils agressent et volent un dealer de Forcella ce qui provoque la colère d'Enzo (Arturo Muselli). 

Rattrapés, les deux gamins sont épargnés lorsqu'ils avouent faire partie du clan de Patrizia, mais la « boss » ne se montre pas aussi clémente que la première fois, et les exécute froidement pour assoir son autorité sur le clan.

Entre temps, Patrizia s'est rendue à Bologne pour y voir Mickey Levante (Luciano Giugliano) avec qui elle commence à nouer une liaison pour l'instant secrète.

Mais malgré cette liaison, Patrizia demeure toujours froide et triste.

En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 3 » délivre encore un épisode de bon niveau. Centré exclusivement (pour une fois!) sur Patrizia, il démontre qu'une femme peut aussi bien qu'un homme régir un quartier mafieux en alliant flatterie, corruption et punition pour assoir sa domination.

Reste que sa liaison secrète et distante avec un des membres du clan Levante intrigue.

Ou tout ceci la ménera-t-elle ?

La suite ? Avec impatience !

Commentaires