Gomorra, saison 4, épisode 10 (Stéfano Sollima)
Dans « Gomorra, saison 4, épisode 10 », Patrizia (Cristian Dell'Anna) en réfère à Gennaro (Salvatore Esposito) concernant les soupçons qui pèsent sur une implication du clan Levante pour prendre Secondigliano.
Gennaro brule d'une colère froide car il comprend qu'il va sans doute devoir se réimpliquer dans le monde des criminels dont il souhaitait s'affranchir en laissant la gouvernance du quartier à Patrizia.
Cette dernière, enceinte et visiblement affaiblie, fait mine de laisser les rênes à Mickey (Luciano Giugliano) et fait mine de lui révéler la planque d'Enzo (Arturo Muselli) et celui-ci ne peut résister à laisser passer une pareille occasion de l'éliminer.
Mais en réalité, il s'agit d'une manœuvre pour éliminer les Levante qui sont attaqués dans leur fief, une maison à la campagne.
Le patriarche Don Gerlando (Gianni Parisi) en réchappe par un mélange de chance et d'instinct mais son fils Ciccio (Gennaro Apicella) perd la vie.
Son frère Saro (Antonio Gargiulio) a plus de chance, le corps d'une entrepreneuse du milieu de la haute couture lui servant de bouclier humain pour échapper à la mort.
Mais maintenant Patrizia a compris que Mickey est contre elle. La guerre pour Secondigliano sera sans merci.
En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 10 » monte d'un cran dans les règlements de comptes, montrant que l'affaiblissement de Patrizia n'est qu'apparent et que même enceinte, elle conserve toute la férocité d'une boss de la Maffia.
Impitoyable avec une belle famille qui voulait sa chute, Patrizia rate cependant de peu d'éliminer deux des plus virulents éléments des Levante.
Le soutien de Genny sera-t-il déterminant dans cette sordide guerre familiale ?
Et son mari, Mickey qui l'a pourtant sauvée d'une élimination voulue par ses frères ? Quel sort lui sera-t-il fait ?
Autant de questions auxquelles la fin d'une saison 4 haletante apportera sans nul doute des réponses !
Commentaires
Enregistrer un commentaire