Emily in Paris, saison 2, épisode 5 (Darren Star)

 



Dans « Emily in Paris, saison 2, épisode 5 » Emily (Lily Collins) décide de s'investir plus sérieusement dans ses cours de français mais se heurte à Alfie (Lucien Laviscount) un jeune anglais dédaigneux de la culture française.

Peu enclin à s'immerger, Alfie porte des jugements péremptoires sur Paris et même sur Emily qu'il trouve farfelue et ennuyeuse.

En parallèle, l'ouverture du restaurant de Gabriel (Lucas Bravo) est accompagnée d'une campagne marketing organisée par Savoir.

Alors que le chef e rechercherait plutot la discrétion, Antoine (William Labadie) pousse pour rameuter un maximum de personnes, quitte à dépasser la contenance maximum du restaurant.

Emily opte donc pour une campagne agressive sur les réseaux sociaux en mettant en valeur un jeune homme par ailleurs plutot réservé.

Le revirement de Camille, pour surprenant paraît en réalité orchestrée par ses parents, qui lui ont proposé de faire la paix avec Emily en signant un « pacte » pour rester en dehors de la sphère de Gabriel, pour en réalité mieux le reconquérir.

Naïve, Emily respecte sa part du « pacte » en signifiant à Gabriel la fin de leur histoire, estimant que son passage temporaire à Paris ne justifie pas de s'engager plus avant dans une relation.

En conclusion, « Emily in Paris, saison 2, épisode 5 » propose un revirement inattendu de la part de Camille qui laisse de coté son orgueil offensé pour jouer tactique et neutraliser Emily pour mieux reconquérir Gabriel.

Entre un Anglais rétif à la culture française et le microsome fashion-gay, difficile de prédire la suite de la cette situation qui propose son lot de frustration entre Emily et Gabriel.

Commentaires