Emily in Paris, saison 2, épisode 9 (Darren Star)

 



Dans « Emily in Paris, saison 2, épisode 9 », Madeline (Kate Walsh) enceinte jusqu'aux yeux débarque de Chicago pour une visite surprise chez Savoir.

A Paris, Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) enrage et a bien du mal à accepter l'ingérence de la maison mère dans des affaires qu'elle espère bien continuer à gérer à sa guise.

Le choc culturel est terrible entre l'Américaine directe, assez peu élégante et discrète et la directrice qui pratique un style froid et feutré.

Madeline demande de revoir les tarifs accordés généreusement à Lavaux la société d'Antoine (William Abadie).

Mal à l'aise, Emily (Lily Collins) explique qu'Antoine bénéficie d'un accord favorable depuis 3 ans.

Prise entre deux feux, Emily doit en plus consoler Mindy (Ashley Park) débarquée de son groupe après que la fuite de sa véritable identité sur les réseaux sociaux Hong-kongais ait incommodé son petit ami le guitariste Benoit (Kevin Dias).

En dépression, la pétulante Mindy est méconnaissable.

Lors d'une soirée événementielle à la Samaritaine, Madeline tente une approche frontale avec Antoine qui piqué, finit par se dérober.

Son associée (Clémence Lassalas) ne se prive pas pour lui donner les véritables raisons de cet accord, le fait qu'Antoine ait été l'amant de Sylvie, en rajoutant en plus sur sa liaison avec le photographe Erik ( Soren Bregendal).

Choquée, Madeline confie à Emily vouloir faire un grand coup de balai chez Savoir.

Les têtes vont-elles tomber ?

En conclusion, « Emily in Paris, saison 2, épisode 9 » déroule de manière ultra plaisante la thématique du choc culturel entre la décontraction, la fermeté et le sens du business des Américains et l'aspect plus sophistiqué et sinueux des Français.

Loin du cliché, cette approche est décrite avec un sens aigu de l'observation et des situations toutes plus amusantes les unes que les autres.

Prise entre sa loyauté avec sa chef américaine et sa sympathie pour les équipes françaises, Emily est dans une position délicate, de surcroit aggravée par les problèmes relationnels de Mindy, englué dans un nouveau drame amené de manière artificielle.

Paré pour un final haut en couleurs ?


Commentaires