Gomorra, saison 4, épisode 11 (Stéfano Sollima)

 



Dans « Gomorra, saison 4, épisode 11 », après avoir échappé à une vague d'assassinats, les Levante somment Mickey (Luciano Giugliano) de leur rendre des comptes sur une possible implication.

La position du mari de Patrizia (Cristian Dell'Anna) écartelé entre sa famille et son épouse enceinte devient intenable mais il tente encore de conserver les deux parties.

Le fait que le couple soit suivi envenime encore les choses.

Patrizia lui lance alors un ultimatum, la retrouver sur le lieu de livraison d'une importante cargaison de drogue pour lui montrer qu'il a renié sa famille maudite mais Don Gerlando (Gianni Parisi) intervient et insiste pour envoyer Mickey à Bologne ce jour-la.

En réalité, Ciccio (Gennaro Apicella) blessé au bras et Saro (Antonio Gargiulio) placent de nuit une importante quantité d'explosifs sur place pour assassiner Patrizia et en terminer avec son clan.

Au moment critique, la police arrive et arrête tout le monde, Patrizia comprise.

On devine que Mickey est intervenu pour sauver encore une fois in extremis son épouse.

En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 11 » déroule la mécanique implacable de l'ultime combat entre Patrizia et les Levante pour le contrôle de Secondigliano.

Mais en prison, Gennaro (Salvatore Esposito) sait que Patrizia sera soumise à la pression de Ruggieri (Gennaro Maresca).

Y restera-t-elle ou mettra-t-elle en péril sa belle réussite avec l'aéroport construit et fraichement inauguré ?

C'est tout l'enjeu de cette fin de saison 4 sinistre à souhait.

Commentaires