Gomorra, saison 4, épisode 7 (Stéfano Sollima)
Dans « Gomorra, saison 4, épisode 7 », en manque d'argent, le clan d'Enzo (Arturo Muselli) réalise un braquage de convoyeurs de fonds, mais mal préparé, le coup échoue.
Dans la fusillade, Top model (Roberto Russo) l'un des hommes du gang est mortellement blessé à la gorge.
La mort de Top model, récemment père provoque un vent de révolte sur lequel Valerio (Loris de Luna) entend bien surfer pour prendre le pouvoir.
Croyant rallier à lui Goliath (Francesco Capriello) et les siens, Valerio décide de rencontrer les frères Cappaccio pour renverser Patrizia (Cristina Dell'Anna) et prendre la place d'Enzo.
Méfiants, les deux frères finissent par accepter tout en confirmant l'existence d'un clan plus puissant derrière l'affaire du vol de marchandise de Patrizia.
Mais Enzo qui a reçu finalement la cargaison de cocaïne tant attendue, n'a plus confiance en son bras droit et demande à ce qu'on le fasse suivre.
Enivré par un succès qu'il croit proche, Valerio baisse la garde, remet à son père diplomate une mystérieuse enveloppe avant de s’apprêter à rencontre deux frères Levante.
Mais au moment de conclure l'alliance, l'ambitieux Goliath le tue et se positionne comme candidat potentiel pour renverser le tandem Patrizia/Enzo.
Après avoir appris la nouvelle, Enzo fait déposer le corps de son ex « frère » devant la maison de son père.
En conclusion, « Gomorra, saison 4, épisode 7 » délivre encore une fois un épisode d'une folle intensité ou tout le monde trahit tout le monde pour une quête absurde de pouvoir.
Figure emblématique de la saison 3, Valerio, le fils de bonne famille devenu gangster finit piteusement sa courte carrière dans le crime, victime d'une ambition mal placée et de la férocité exacerbée de la concurrence.
Le destin tragique de Top model jeune père de famille fauché par une opération risquée est également emblématique de la violence de ces vies.
Mais la position d'Enzo, comme celle de Patrizia paraît toujours plus fragilisée.
Combien de temps pourront-ils tenir face à leurs concurrents aussi vicieux que peu fiables.
Cette saison 4 met tout le monde d'accord ! Chef d'oeuvre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire