Le bureau des légendes, saison 1, épisode 3 (Eric Rochant)
Dans « Le bureau des légendes, saison 1, épisode 3 », la décision est prise de simuler l'enlèvement de Gherbi (Atmen Kelif) par deux maghrébins de la DGSE se faisant passer pour des membres des services secrets algériens afin de tester sa loyauté.
Laurène (Léa Drucker) participe un peu forcée à la manœuvre, qui met à rude épreuve Gherbi attaché et molesté sous les instructions de Malotru (Mathieu Kassovitz) et Dufflot (Jean-Pierre Darroussin).
Heureusement le test s'avère positif, Gherbi fou de rage est mis hors de cause et la DGSE rassurée sur une possible infiltration par des agents doubles algériens.
En conséquence, deux agents envoyés dans le Sahara sous prétexte d'aide humanitaire sont maintenus en place alors qu'ils avaient été rappelés en urgence.
A Paris, les agissements de Nadia
(Zineb Triki) ne comportent maintenant plus aucun doute sur son
appartenance à des autorités proches de la présidence syrienne,
puisque qu'elle y accompagne, Hachem Al-Khatib (Fares Helou) un de
ses cousins chargés de « négocier » avec les opposants au régime de Bassad.
Mais ses sorties nocturnes et ses mensonges finissent par agacer, Nadim El Bachir (Zlad Bakri) chargé de la sécurité de la délégation et Nadia finit par donner le pseudo de Paul Lefebvre pour avoir la paix, sans se douter que son amant est en réalité un agent de la DGSE.
Embauchée à l'Institut de Physique du Globe, Marina (Sara Giraudeau) commence par s'y faire remarquer par Reza Mortazavi (Sarkaw Gorani) l'ingénieur iranien chargé de la coopération, mais la concurrence interne promet d’être rude pour obtenir la place tant convoitée.
En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 1, épisode 3 » tisse déjà une toile dense, avec un jeu dangereux entre Nadia et Malotru, sur fond d'espionnage franco-syrien.
La rudesse des méthodes de la DGSE qui n'hésite pas à faire torturer un de ses agents pour tester la solidité de son dispositif montre une face peu reluisante de cette organisation.
Quant à la mission d'infiltration de la jeune Marina, elle semble receler de passionnantes potentialités.
La suite ? Oui bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire