Le bureau des légendes, saison 2, épisode 7 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 7 », Nadia (Zineb Triki) rencontre dans la clandestinité Malotru (Mathie Kassovitz) et lui demande expressément son aide pour échapper à la poigne de fer des services secrets syriens.

Malotru en réfère à Mag (Gilles Cohen) qui accepte de l'appuyer au motif que Nadia selon l'analyse de Céline (Pauline Etienne) sera une des futurs femmes influentes en Syrie.

Une opération de déstabilisation est alors montée contre Nadim (Ziad Bakri) en créant une fausse demande d'asile politique.

Balmes (Léa Drucker) informe discrètement Malotru de la présence d'un micro posé par Duflot (Jean-Pierre Darroussin) dans son cabinet, ce qui permet à l'agent double de s'inventer un alibi pour son absence avec un rendez-vous non honoré pour voir son père qui selon lui le rejette.

Balmes est ensuite désactivée du réseau de la CIA et Cassidy (Brad Leland) lui assure une extradiction rapide si elle éprouve le besoin de changer de vie.

En Iran, Marina (Sara Giraudeau) décline une offre de Shapur (Moe Bar El) pour se rendre à un congrès sur la gestion de l'eau à Doha et laisse la place à ses collègues de la DGSE pour tenter de le recruter.

Sur place, Shapur rencontre tout d'abord la jolie Caroline (Hande Kocha), puis dine avec Clément (Mathieu Demy) qui se fait passer pour un recruteur d'Areva et lui propose un poste majeur au sein de l'entreprise.

Flatté, Shapur l'écoute puis décline l'offre en se disant déjà « marié », ce qui après vérification signifie qu'il a déjà été recruté par la CIA.

Au siège de la DGSE, c'est la consternation car personne ne l'avait soupçonné. Marina voit son travail de terrain anéanti et se trouve selon Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) menacée à présent en cas de découverte de la trahison de Shapur par les Iraniens.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 7 » prend une tournure tout aussi passionnante avec son intrigue multi-niveaux : Iran, Syrie et France.

Véritable cours de géopolitique accéléré, ce septième épisode montre la prédominance de la CIA qui rafle une source au nez et à la barbe de la DGSE, malgré l'excellent travail de Marina sur place.

Les services secrets français sont cependant plutot mis en valeur avec une opération sensible visant à secourir Nadia et à s'en prendre à un officier supérieur des services secrets syriens.

Un régal donc de plus en plus prenant !

Commentaires