Le bureau des légendes, saison 2, épisode 6 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 6 », le GPS placé dans ses chaussures par deux faux mercenaires travaillant à la frontière syrio-turque permet à la DGSE de suivre la progression de Sisteron (Johnatan Zaccai) aux mains des djihadistes.

Duflot (Jean-Pierre Darroussin) refuse de lancer ses hommes infiltrés pour le secourir et laisse la situation pourrir sur place.

Chevalier (Illyes Salah) rudoie Sisteron et devient cruel lorsqu'il découvre les émetteurs dans les chaussures. Alors qu'il s'apprete à l'exécuter, un SMS du commando turc montrant Sabrina (Alice Belaid) tenue en joue, le fait se raviser et échanger son prisonnier contre sa sœur.

Mais avant de faire l'échange, Chevalier tranche au sabre le pied de Sisteron.

Finalement rapatrié, l'ex analyste shooté aux médicaments culpabilise mais Duflot tout en se montrant transparent à son égard, le questionne sur des coups de fils passer à Malotru (Mathieu Kassovitz) durant une période ou il a quitté Paris.

Finalement réintégré, Malotru ne travaille néanmoins plus comme directeur adjoint de Duflot et se fait affecté par Mag (Gilles Cohen) à une cellule de coordination pour localiser et éliminer Chevalier.

Il est vrai que des directives venues d'en haut désignent Shaipur (Moe Bar El) comme une cible prioritaire ce qui conforte l'opinion de Malotru contre l'avis de son ex-chef.

Revenue en Iran, Marina (Sara Giraudeau) a donc pour mission de tâter le terrain pour recruter Shaipur comme une source.

Elle perçoit le fort sentiment de révolte du jeune homme contre son père qui l'oblige à faire profil bas face aux mollahs pour sauver sa carrière et assurer la sienne comme bras droit.

Shaipur se confie à Marina qui envoie un premier rapport à la DGSE montrant qu'une offre pour travailler dans une entreprise privée/public prestigieuse pourrait le séduire et le recruter.

Malgré ces avancées, Duflot toujours méfiant place un micro dans le cabinet de Balmes (Léa Drucker).

Nadia (Zineb Triki) vit mal à Paris. Sous pression constante de Nadim (Ziad Bakri) elle est forcée de soutenir du bout des lèvres un opposant de carton pâte à Bachar Al Assad.

A bout de nerfs, elle saisit une perche lancée par Céline Delorme (Pauline Etienne) et parvient à revoir Malotru dans la clandestinité.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 6 » continue sur sa très bonne lancée entre opération syrienne tournant à la mutilation malgré l'intervention miraculeuse de Malotru, forte suspicion interne de Duflot contre son ex ami et grand malaise de Nadia malmenée par les services secrets syriens à Paris.

Seule la courageuse Marina semble tirer son épingle du jeu en reprenant son minutieux travail en Iran.

Du bon, du très bon !

Commentaires