Le bureau des légendes, saison 3, épisode 4 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 4 », sensibilisé par une rencontre arrangée avec Prune (Alba Gaia Bellugi) dans un restaurant, Nadia (Zineb Triki) récupère auprès de Lely (Ghina Daou) une émissaire de l'Etat islamique envoyée dans un centre commercial, une clé usb contenant la vidéo de la preuve de vie de Malotru (Mathieu Kassovitz).

Jonas (Arthus) décrypte le code exhibé dans le schéma électrique de la SNCF et comprend que la DGSE est parvenue à entrer en contact avec un officier de l'EI souhaitant faire défection.

Sur le terrain pourtant c'est bel et bien un double jeu qui se joue et au moment de son exécution, Malotru joue son va-tout en dénonçant Klebnikov (Zachary Baharov) ce qui le force à éliminer son adjoint en lui tranchant la gorge.

Après avoir déposé son corps dans un tonneau, Klebnikov fait évader Malotru et embarque avec lui dans un pickup pour un périlleux voyage à travers le désert pour tenter d'échapper aux soldats de l'EI lancés à leurs trousses.

A Paris, sous la pression américaine et hiérarchique, Duflot (Jean-Pierre Darroussin) décide de prendre les choses en main en allant une ultime fois sur le terrain pour superviser les négociations de la libération de Malotru et celle de la possible défection d'un soldat de l'EI.

Il nomme la très compétente Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) comme remplaçante et donne avant de partir d'ultimes conseils à Marina (Sara Giraudeau) qui se sa sait suivie par les hommes du Mossad avant de participer pour eux à un congrès de sismologie à Bakou.

Avant de se lancer, Marina reçoit l'aide appréciable de son ex-amant Simon (Amaury de Crayencourt) de la DGSI qui lui fournit un moyen de le contacter en personne en cas de problème sur place.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 4 » pose une intrigue solide marquée par l'évasion de Malotru qui échappe in extremis à la mort et devient le compagnon forcé d'un agent double du FSB.

En parallèle, Duflot s'expose dangereusement en retournant au contact malgré un signe « de mort » qu'il porte sur son front. En retrait, Marina s’apprête à se lancer dans une aventure tout aussi risquée en entrant au service du Mossad...pour mieux le doubler.

Quant à Nadia, elle vit un véritable écartèlement en compromettant son intégrité politique afin de venir en aide à son cher ex-amant.

Un épisode de haute volée qui on l'espère amorce une accélération du tempo !

Commentaires